© Hanne Frederix

La Belgique s'en sort plutôt pas mal à la Coupe du Monde de Quidditch

1 juillet 2018

La quatrième édition de la Coupe du Monde de Quidditch a lieu cette année à Florence et la Belgique est en pleine forme. Elle vient de gagner 150 - 40 contre la Pologne. 31 équipes participent à cette rencontre... magique. 

C'est à Florence en Italie que se déroule la 4ème coupe du monde de Quidditch, un sport inventé par l'auteur de Harry Potter, mais qui existe en vrai.

Le principe est simple, on joue exactement comme à un vrai de jeu de Quidditch, sauf que les joueurs, alias les Moldus, ne volent pas. Mais il est important que les participants tiennent bien leur balais entre les jambes.

31 équipes

Pour cette quatrième édition organisée par l'International Quidditch Association, 31 équipes des quatre coins du monde se sont réunies pour s'immerger dans le monde d'Harry Potter, dont l'équipe de la Belgique. Et elle s'en sort plutôt pas mal. L'équipe belge a battu la France hier avec un score final de 130 points contre 80. Aujourd'hui, elle a battu la Pologne avec un score de 150 points (en ayant attrapé le Vif d'or) contre 40 pour la Pologne.

"Avant de commencer à jouer au Quidditch, j'ai lu les bouquins Harry Potter, j'ai vu les films d'Harry Potter, mais quand tu commences à jouer, c'est très différent", explique Alessia Bruttini, une joueuse italienne. "Beaucoup de personnes disent que 'C'est le sport du sorcier le plus connu au monde", mais c'est un vrai sport. On s'entraîne, on transpire et parfois, à la fin d'un match, on pleure de joie ou de tristesse".

La compétition se termine ce 2 juillet. Ce sont les Etats-Unis qui ont gagnée la première coupe du monde en 2012 et la deuxième en 2014. En 2016, c'était l'Australie. Qui sera le vainqueur cette année?

Et voici un lien pour regarder en live le mondial de Quidditch

C'est magique. Ils sont à fond dedans

Déjà lu?

Déjà lu?