© YouTube

Michael Moore dévoile un extrait de son prochain documentaire sur Donald Trump

1 juillet 2018

Le réalisateur Michael Moore en a dévoilé un peu plus sur son prochain documentaire au "Late Show with Stephen Colbert". Il a dévoilé le titre du documentaire, sa date de sortie et en a même montré un extrait. 

Invité à "The Late Show with Stephen Colbert" ce jeudi 28 juin, Michael Moore a dévoilé la date de sortie de "Fahrenheit 11/9", un documentaire consacré à Donald Trump, pour le 21 septembre prochain.

C'est une double signification pour le réalisateur américain. C'est à la fois la date de l'élection de Donald Trump, le 9 novembre 2016 et le titre inversé de son documentaire sur le 11 septembre 2001, "Fahrenheit 9/11".

Le réalisateur oscarisé a annoncé qu'il ne pouvait révéler "trop de choses pour l'instant". Dans l'extrait, on le voit en train d'essayer de rentrer dans la maison d'été de Donald Trump à Palm Beach en Floride. "Dites-lui juste que c'est moi", dit-il au portier qui lui refuse l'accès au domaine.

Talkshow

Et il faut savoir que Michael Moore était invité à un talkshow en 1989 en présence de Donald Trump. Le réalisateur en a profité pour partager ce moment sur les réseaux sociaux afin de teaser son prochain documentaire. "Je connais Roseanne et Trump. Et ils vont maudire le jour où ils m'ont rencontré", écrivait-il. Dans l'extrait publié par Michael Moore sur Twitter le 30 mai, on peut entendre le futur président américain féliciter le cinéaste pour "Roger et moi", avant de plaisanter: "J'espère que vous ne ferez jamais de film sur moi". Le président américain aurait peut-être mieux fait de se taire.

Voici Michael Moore au "Late show with Stephen Colbert" et l'extrait

Déjà lu?

Déjà lu?