© iStock

Comment faire un retour sur Zalando de tes commandes?

2 juillet 2018

Tu as fait une commande de vêtements ou d'accessoires sur Zalando mais, ça ne correspond pas à ce à quoi tu t'attendais? Voici comment renvoyer un colis.

Les soldes ont commencé et tu n'as pas pu attendre avant de faire une commande Zalando? Dans la précipitation, tu t'es trompé dans les tailles des vêtements? Ou alors, simplement, les articles ne te conviennent pas? Rassure-toi, ça ne va pas filer directement dans le vide-dressing d'une copine: tu peux renvoyer ton colis Zalando sans problème. Attention cependant, il y a quelques petits trucs à savoir avant de le faire. Vu que c'est toujours la galère de retourner son colis, on t'explique la démarche de A à Z.

Comment retourner tes chaussures?

Tu as craqué pour une paire de pompes sublimes, le problème c'est que tu as encore une fois sous-estimer ta pointure? Pas la peine de faire du forcing en tentant d'enfiler quand même ces chaussures. Tu peux simplement renvoyer les chaussures à Zalando et demander un échange. C'est simple comme bonjour et surtout, c'est gratuit. En effet, Zalando est bien connu pour avoir un service après-vente de qualité.

À la réception de ton colis, tu as reçu une étiquette de retour qui était accrochée à la boite. Il va falloir que tu remplisses cette feuille, avec les chiffres indiqués. Ensuite, emballe proprement tes chaussures dans son emballage d'origine (si tu ne l'a pas réduit en miettes quand le livreur t'a amené le colis) ou alors dans une autre boîte. Il suffit de coller l'étiquette de retour sur la boîte et le tour est joué. Tu peux renvoyer ton colis gratuitement en allant le déposer au bureau de poste le plus proche de chez toi. Ensuite, tu n'as plus qu'à attendre quelques jours pour te faire rembourser par Zalando.

Combien de jours dois-tu attendre pour te faire rembourser?

Tout dépend de ton moyen de paiement. En effet, Zalando s'engage à rembourser la clientèle dans les jours qui suivent le renvoi du colis, mais ce délai varie d'un moyen de paiement à un autre. Ainsi, si tu as payé par carte bancaire, tu devrais alors te faire rembourser dans les quatre jours ouvrables après le dépôt de ton colis. Attention toutefois, le site de Zalando précise que ce délai varie si tu as utilisé un bon de réduction ou un code promo lors de ta commande ou s'il s'agit d'articles partenaires. Dans ces cas-là, le remboursement peut prendre jusqu'à dix jours ouvrables.

Tu es pressé(e)? Il existe le retour illico!

Faire la file dans un bureau de poste pour ramener un colis, ça n'a jamais été un moment de plaisir. Pourtant, le risque de commander en ligne est que les pièces n'aillent pas, donc tu n'as d'autres choix que de renvoyer ta commande. Mais si tu as trop la flemme, Zalando vient de lancer un tout nouveau service super utile. Il s'agit du retour illico.

Concrètement, tu n'as plus à t'occuper de rien, c'est un coursier qui vient directement chez toi (ou à ton boulot, comme tu le souhaites) pour récupérer ton colis. Il se charge alors de le retourner et tu n'as plus qu'à attendre que les sous arrivent sur ton compte. Le service coûte 6,95 €, mais profite en ce moment car il est gratuit!

Combien de jours pour renvoyer ton colis?

Là encore, Zalando fait tout pour convenir à sa clientèle. En effet, tu as 100 jours pour pouvoir renvoyer ton colis! Ce qui veut dire que tu as largement le temps de réfléchir à deux fois avant de renvoyer ta commande. Donc, si tu fais partie de ces filles qui font régulièrement des achats impulsifs, tu sais maintenant qu'avec Zalando, les retours ne sont pas si pénibles que ça.

Ce sont les soldes, alors c'est le moment de passer commande, non?

Déjà lu?

Déjà lu?