© The Walking Dead Facebook - AMC

Avec moins de baston, la saison 9 de The Walking Dead tournera autour de la reconstruction de la civilisation

2 juillet 2018

Après deux (longues) saisons de guerre, la 9ème acte de The Walking Dead sera bien plus calme. Negan est au tapis, Rick au sommet et le temps est venu de reconstruire une vraie civilisation capable de vivre parmi tous les zombies. 

Pendant les deux dernières saisons de The Walking Dead, on a bouffé de la baston jusqu'à l'indigestion. Ok il y a eu de l'action mais les incohérences scénaristiques et les personnages bien trop chiants et cons ont un peu gâché le plaisir. Mais tout cela va changer lors de la 9ème saison car celle-ci sera axée autour de la reconstruction de la civilisation qui a bien souffert pendant les huit premiers actes.

Il y a du boulot car la guerre entre les Sauveurs de Negan et les colonies menées par Rick a fait beaucoup de morts et de dégâts: Alexandria est en cendre, Ezequiel et son Royaume ont perdu tous leurs hommes et il ne reste que la colline qui semble encore debout. Surtout, il va falloir apprendre à vivre avec les hommes Negan, coupables des pires exactions pendant des mois et des mois.

Georgie la messie

On s'attendait à ce genre de saison et ce pour deux raisons. Premièrement grâce aux visions que l'on voit tout au long de la dernière saison. On y voir Rick plus âgé qui se ballade dans une ville ou tout semble rose, où tout le monde travaille main dans la main pour que survivre dans ce monde hostile. Même Negan met la main à la pâte dans ces visions. Deuxièmement, on s'y attendait grâce à l'apparition d'un nouveau personnage dans la dernière saison: Georgie.

Celle-ci se ballade un peu partout pour faire du troc. Elle propose alors à Maggie de lui échanger un livre permettant de créer des moulins à vent qui serviront à reconstruire la civilisation. D'ailleurs Georgie et son groupe sera au coeur de la saison 9 comme on l'apprend dans un communiqué de la production Skybound: "Même si une grande majorité des communautés continueront d’évoluer, elles auront encore une sacrée dose de travail à accomplir. Les briques de civilisation offertes par Georgie à Maggie joueront un rôle central dans la reconstruction de la Colline et au-delà… Nous verrons davantage d’édifications que d’affrontements entre communautés. De plus, nos héros seront bien plus souvent sur la route que dans les saisons précédentes."

Un peu de baston quand même?

Le communiqué nous apprend d'autres choses: le couple de Rick et Michonne aura droit à plein de scènes d'amour, le passé d'Ezequiel sera exploré, Gabriel tombera amoureux de Jadis, on en saura plus sur le mystérieux hélicoptère et surtout, Daryl aura encore plus d'importance.

En parlant de Daryl, il sera peut-être à la base d'une petite gue-guerre puisque à la fin de la saison 8, on le voit comploter avec Maggie et Jesus pour se venger de Rick qui a décidé d'épargner Negan au terme de la bataille finale. Le premier trailer de cette saison sera diffusé lors du Comic-Con de San Diego qui se tiendra du 19 au 22 juillet.

Déjà lu?

Déjà lu?