Image d'illustration

© iStock

Coca-Cola se lance dans la boisson végétale healthy avec sa nouveauté "AdeZ"

3 juillet 2018

Coca-Cola va lancer une nouvelle boisson début août en Belgique. Ce ne sera pas un dérivé du Coca ou autre, mais une boisson végétale, aux céréales ou aux fruits. Un truc healthy, ça ne fait pas de mal!

Tu as une petite soif mais tu veux éviter de prendre un soda ou un truc pas très sain? Alors tu vas pouvoir bientôt tester la nouvelle boisson de Coca-Cola. Ici, fini les bulles ou les arômes artificiels.

La marque va tester une nouvelle boisson végétale appelée "AdeZ", qui se veut plus healthy. Ce nom vient de la marque sud-américaine Ades, spécialisée dans les boissons à base de soja et rachetée l'année dernière par Coca.

Vegan friendly

"Les consommateurs sont de plus en plus conscients de leurs choix alimentaires, mais leur vie est également plus active que jamais. Avec AdeZ, nous leur offrons une boisson nutritive savoureuse, sans lactose et sans sucres ajoutés, qui entre tout à fait dans le cadre d'une alimentation variée à base d'ingrédients végétaux", explique Ben Bijnens, Country Director pour Coca-Cola Services, dans le communiqué transmis par la marque. "Ces boissons composées de céréales, de noix et de fruits font également partie de notre évolution vers une 'total beverage company'. Nous souhaitons en effet proposer une gamme variée de boissons avec une boisson pour tous, à chaque moment de la journée."

Pour les gourmands, il y aura six goûts différents de boissons disponibles en Belgique: amande, riz et avoine dans des bouteilles de 800 ml pour ton petit-déj et Almond Mango & Passionfruit, Oat Strawberry & Banana et Coconut Berry dans des bouteilles de 250 ml, plutôt destinées au goûter. Toutes ce recettes ont élaborées au sein du centre R&D de Coca-Cola à Anderlecht, petite fierté donc!

Coca nous explique que les boissons seront "vegan friendly", mais ne précise pas à combien elles seront vendues. On aura la réponse début août, quand "AdeZ" débarquera en Belgique!

Déjà lu?

Déjà lu?