© iStock

Netflix and Chill: quelles sont les meilleures séries?

8 juillet 2018

Passer un bon moment "Netflix and chill", ça se prépare: il faut savoir quelles séries mater à deux. Voilà nos conseils pour une super soirée.

Pour commencer, il faut rappeler ce qu'est un "vrai" moment "Netflix and chill": si quelqu'un te propose ça, c'est qu'il veut te pécho, tout simplement. Ce n'est pas une invitation innocente à venir mater une série Netlix et à se "chiller". L'expression a complètement changé de sens au fil des années pour devenir une invitation "sexuelle", comme on l'explique ICI.

Alors du coup, tu peux te demander: mais alors, quel(s) type(s) de série faut-il mater pour un bon moment "Netflix and chill"? Pour nous, il faut plusieurs éléments. Déjà, il ne faut pas que la série soit trop longue: sinon, on a envie de mater l'épisode jusqu'au bout et ça casse tout. Ensuite, il ne faut pas trop se prendre la tête devant la série: on est là pour autre chose, pas pour réfléchir et se prendre la tête devant une série. Enfin, si elle peut être un peu "coquine" avec quelques moments sensuels/de sexe, c'est encore mieux pour se mettre en condition.

Voilà du coup nos conseils en la matière!

Toi, Moi et Elle

On commence par une série "made in Netflix". Le pitch? Un couple en crise tombe amoureux de la même personne: une jeune escort-girl que monsieur avait voulu s'offrir pour passer un bon moment. Sa femme a voulu découvrir qui était cette personne qui avait failli tuer son mariage, mais est tombée à son tour sous le charme de la jeune Izzy, incarnée par la géniale Priscilla Faia.

On se marre bien devant cette série pas prise de tête, dans laquelle il y a quelques scènes osées... Attention toutefois: ici, tu ne pas pas pouvoir te rincer l’œil devant des threesomes à gogo. Il est plus question de "polyamour", c'est-à-dire le fait de pouvoir aimer plusieurs personnes à la fois, que de grosses partouzes. Point positif: tu pourras t'offrir plusieurs moments "Netflix and chill", puisque la troisième saison de la série vient de sortir.

Californication

Un grand classique. Tu as sûrement déjà maté les aventures de ce queutard d'Hank Moody, joué à la perfection par ce génie de David Duchovny (qui a même été récompensé aux Golden Globes pour ce rôle): normal, il y a eu 7 saisons de cette série, diffusée entre 2007 et 2014. Pour rappel, on suit ici les aventures de Hank, justement, romancier qui vit à New York. Sa vie? Fêtes, sexe, alcool, drogue, et pas trop de rock'n'roll. Mais à côté de ça, il rêve toujours de reconquérir sa femme, Karen.

Bref, ce mec est légèrement compliqué à suivre, mais c'est ce qui rend sa vie si passionnante. Ça, son sens de l'ironie et sa grande gueule, qui le mettent souvent dans de sacrées galères. Et c'est pourquoi cette série est si géniale.

Sense8

OK, on avait parlé de séries avec des formats courts et sans prise de tête. Mais impossible de ne pas citer Sense8 ici. Produite par Netflix, cette série avait beaucoup fait parler d'elle il y a quelques mois, quand ses fans s'étaient mobilisés suite à l'annonce de son arrêt par la plate-forme de streaming. Face à la grogne, Netflix a finalement décidé d'offrir un ultime épisode plus long à Sense8, pour notre plus grand plaisir.

On a donc pu avoir une conclusion aux aventures de Wolf, Van Damme, Riley ou Kala, tous connectés les un aux autres sur les plans émotionnel, sensoriel et intellectuel et qui ont à leur trousse des "méchants" contre qui ils vont devoir lutter. Car on s'est attaché à toutes ces personnes hautes en couleur, aux personnalités si dingues, qui se retrouvent parfois, sans qu'on comprenne réellement pourquoi, emmêlés dans de gigantesques orgies sexuelles cosmiques (on ne voit pas trop comment décrire la scène autrement).

De quoi t'émoustiller, alors que la série t'invite à côté de ça à réfléchir aux relations humaines, à l'entraide, à l'empathie. Bref, des sentiments forts, parfois oubliés dans cette société...

New Girl

Ici, on est presque dans le cliché de la série parfait pour un moment "Netflix and chill": courte, sans prise de tête, qui évoque les relations amoureuses: que demande le peuple? Ici, on suit la vie de Jessica (coucou Zooey Deschanel), en pleine rupture amoureuse et qui débarque dans une coloc avec trois mecs bien décidés à vouloir lui faire kiffer la vie. C'est simple et drôle, parfois touchant, et là aussi tu pourras enchaîner: il y a sept saisons à cette série, qui s'est terminée en mai. Petit conseil par contre: les premières saisons sont bien meilleures que les dernières, un peu plus décevantes.

Friends From College

Voilà une autre série produite par Netflix. Alors OK, ce n'est peut-être pas ce que la plate-forme de streaming a fait de mieux. Mais justement; si tu trouves ça nul, tu auras peut-être envie de passer plus rapidement aux choses sérieuses avec ton date "Netflix and chill". Au pire, tu pourras mater les aventures de cette bande de quadras, qui se retrouvent quelques années après l'université (comme le titre l'indique, oui). Sauf que tout n'est pas si simple, et les histoires d'amour et les prises de tête de l'époque vont ressortir, alors qu'ils ont déjà assez de trucs à régler dans leur vie d'adulte. Ce sera aussi l'occasion de (re)voir Cobie Smulders, aka Robin dans How I Met Your Mother. Et si tu as apprécié cette série, sache qu'une saison 2 est en préparation, mais aucune date n'a encore été donnée à ce sujet, alors que la saison 1 est sortie l'été dernier.

Modern Family

Un autre grand classique, disponible sur Netflix. Si tu ne l'as jamais encore regardé, tu as sûrement déjà entendu parler de cette série, qui devrait bientôt connaître sa 10e et ultime saison. Tu pourras suivre ici les aventures de la famille un peu dingue de Jay Pritchett, qui sont loin d'être un long fleuve tranquille. Ce qui est sympa, c'est aussi la façon dont est filmée la série: c'est un peu comme un documentaire, avec des personnages qui viennent s'asseoir face caméra pour raconter leur ressenti, comme dans une télé-réalité. Ne t'attends pas non plus à regarder Temptation Island. On reste dans une comédie familiale ici, avec un humour "à l'américaine". Parfait pour passer le temps devant une série unanimement saluée par la critique et qui a reçu de multiples récompenses ces dernières années.

Weeds

Une autre série qui a marqué ces dernières années. C'est le premier grand succès de la géniale productrice Jenji Kohan, à qui l'ont doit également Orange Is The New Black sur Netflix. La série raconte l'histoire de Nancy Botwin, mère de famille un peu à la ramasse après la mort de son mari, qui va se lancer dans la vente de marijuana pour subsister aux besoins de sa famille. On est bien ici dans une comédie, avec une famille un peu barge (l'oncle Andy, quel génie) qui va suivre à fond Nancy (interprétée par la sexy Mary-Louise Parker) au fil des saisons. Si l'histoire perd un peu de son charme sur la fin (huit saisons, c'est long), on s'attache à cette famille et on se marre bien. Idéale donc pour un moment Netflix and chill!

Tu peux aussi retrouver les meilleures séries comiques, les meilleures séries romantiques ou les meilleures séries policières.

Déjà lu?

Déjà lu?