© Facebook High On Life

Trois vloggers de la chaîne "High On Life" ont perdu la vie en tombant d'une cascade au Canada

6 juillet 2018

Ryker Gamble, Alexey Lyakh et Megan Scraper, trois membres de la chaîne "High On Life", sont morts mardi après avoir été emportés dans l'un des bassins des chutes de Shannon, au Canada. Les Youtubers étaient connus pour leurs vidéos d'aventure aux quatre coins du globe.

La chaîne "High On Life" est un concentré d'énergie pure, de voyages incessants et de sauts dans le vide. Que ce soit pour plonger en parachute ou s'élancer du haut d'une cascade, les Youtubers étaient toujours partants pour se lancer dans des activités bouillonnantes avec une idéologie déterminée: ne pas s'emmerder car la vie est trop courte.

Mais ce mardi, la vie a rattrapé trois d'entre eux. Ryker Gamble, Alexey Lyakh et sa petite ami Megan Scraper sont morts après être tombés d'une cascade de trente mètres de haut, au Canada. Il semblerait que Scraper ait glissé et que les deux hommes ait été emportés par le courant en tentant de la sauver. Les trois individus sont tombés dans un bassin "situé 30 mètres plus bas", explique Radio Canada. Les sauveteurs ont récupéré mardi les corps des trois randonneurs.

"Embrasser les opportunités de la vie"

Le mojo de "High On Life" était d'inspirer ceux qui regardent leurs vidéos à "embrasser toutes les opportunités de la vie avec une perspective positive et de l'énergie", décrit leur page Facebook. La chaîne compte plus de 50 millions de vues avec des vidéos de voyage, de plongée, de vols en hélicoptère, de kayak, de sauts en parachute, de deltaplane... bref, des aventures exaltantes aux quatre coins du globe.

En 2016, Gamble, Lyakh et un autre membre du groupe, Justis Price Brown, se sont vus interdits de poser le pied aux États-Unis après avoir fait une excursion dans une source thermale protégée du parc national de Yellowstone. Ils avaient alors reçu l'ordre de payer des amendes et avaient dû purger une semaine de prison. Le groupe avait commencé à faire des vidéos à l'université et depuis, ils ne s'étaient plus arrêtés, faisant de cette passion leur mode de vie.

Sur Instagram, de nombreux fans ont témoigné de leur tristesse et ont partagé leurs condoléances.

La chaîne "High On Life" en trois minutes

Déjà lu?

Déjà lu?