© Screenshot RTBF Auvio

"Mettez-vous une bonne purge"! Thomas Meunier sait comment parler aux Belges 

7 juillet 2018

"Mettez-vous une bonne purge!" C'est ce que Meunier a conseillé aux Belges de faire après la victoire des Diables Rouges contre le Brésil en quart de finale de la Coupe du monde. Donc, en plus d'être un Dieu sur la pelouse, Thomas est le Dieu des Belges. Parce que hello, qui ne s'est pas mis une bonne purge hier?

Les interviews d'après match on aime, on adore! Surtout quand notre petite nation, mais nos GRANDS Diables Rouges ont fait un match pareil, et mesdames et messieurs, sorti le Brésil en Coupe du Monde! Et il faut avouer un truc, Thomas Meunier est vraiment doué pour cet exercice, le Belge dans toute sa splendeur.

Outre le fait que les propos de Thomas nous foutent un banane énorme et nous filent la chair de poule, il a juste trop bien compris comment il fallait parler à ses fans! "On vient d'éliminer le Brésil et à tous ceux qui nous regardent, mettez-vous une bonne purge ce soir, parce qu'il faut vraiment fêter ça". Et la question est, qui d'entre nous a pris Thomas au mot? Si tu veux revoir l'interview en entier, la voici sur Auvio.

"J'aurais jamais cru qu'on aurait des boules pareilles"

"C’est incroyable. J'aurais jamais cru qu’on aurait des boules pareilles, pour être courtois . C'était incroyable, on a galéré en deuxième mi-temps... Je pense que le Brésil nous a un peu sous-estimés en première période, ils jouaient vraiment calme, tempo assez lent, ils comptaient sur des différences individuelles. En deuxième période, ils ont compris qu’il fallait accélérer. Quand on joue un Brésil comme ça en deuxième mi-temps, vraiment on galère. Finalement on a tenu, on a tous donné 110 %! Ces 10% qui font qu'on a l'impression d'avoir un joueur en plus sur le terrain. Aujourd'hui c'était super, c'est problement la plus belle victoire de ma carrière jusqu'à présent"

Et quand on l'a questionné sur la stratégie (géniale) de Martinez, Meunier félicité son coach. "Chapeau au coach Martinez, son plan a fonctionné. On a fait beaucoup de sacrifices. Personnellement, je n’ai pris aucun plaisir sur le plan offensif. Aujourd'hui, je verrouille, on s’est tous dit qu’on ne devrait pas prendre un but, on a tous bien travaillé! On devait jouer secure, et aujourd'hui on l'a tous fait, Jan, Nacer, Marouane, on a travaillé les uns pour les autres et je pense qu'il y qu'une chose ) souligner aujourd'hui, c'est le travail collectif pour le bien-être de la patrie" Et ça, c'est beau!!!!

Par contre, c'est un match sans Thomas Meunier qui se jouera contre la France. Et sa réaction est encore une fois parfaite <3 "Ma carte jaune ? Ouais, de la merde… Voilà, c'est le foot hein, Dieu l'a voulu.. Mais qui sait on va peut-être se qualifier et je jouerai en finale. Je vais juste essayer d'oublier ce carton jaune et savourer cette victoire. qui est juste exceptionnelle pour la Belgique... On vient d'éliminer le Brésil ! On a é-li-mi-né le Brésil! Et à tous ceux qui regardent, mettez-vous une bonne purge ce soir, parce qu'il faut vraiment fêter ça!

Une dernière chose à dire! Please qu'on puisse de mettre une bonne purge mardi!!!!! COME ON BELGIUM!!

Lire aussi:

Déjà lu?