Prépare-toi pour Dour, il fera jusqu'à 30°C le week-end prochain!

9 juillet 2018

Il y a des festivals qui se passent dans une épaisse couche de boue, d'autres dans la poussière d'un désert aride. C'est bien le deuxième cas de figure qu'on devrait connaître pour cette édition 2018, prépare ton maillot et ta crème solaire!

Les jours se suivent et se ressemblent. Selon l'IRM, la vague de chaleur devrait se poursuivre sur notre territoire au moins jusqu'au week-end prochain. Tout bon pour le Dour Festival, qui débute ce mercredi 11 pour s'achever ce dimanche 15, jour de la finale de la Coupe du monde.

Une semaine de rêve qui commence fort: du soleil pour toute la journée de ce lundi et des maxima de 25°C sur le centre du pays. Seule la journée de mardi devrait être un peu plus fraîche. Ne fais donc pas de folie après la demi-finale contre la France ou couvre-toi le soir. Il fera grand max. 20°C la journée et même 17°C en Ardenne. La nuit sera évidemment bien plus fraîche.

Crescendo

Ensuite? On ira crescendo jusqu'à dimanche. S'il y a un risque de temps instable, avec de possibles averses, dans le sud-est du pays, la grande majeure partie de nos journées se passera sous un soleil de plomb: 24°C pour mercredi, puis 26, puis 28, et jusqu'à 30° ces samedi et dimanche.

Voilà donc si tu te rends à Dour, n'oublie pas de prendre tes bouteilles d'eau (si si) et ta crème, ça pourrait te sauver!

Déjà lu?

Déjà lu?