La fine équipe de France Inter.

© Twitter @Charlineaparis

Pendant France-Belgique, les Belges de France Inter, Alex Vizorek et Charline Vanhoenacker, monopoliseront l'antenne

9 juillet 2018

Ce mardi soir, France Inter deviendra la radio la plus belge de France. Car les expat', Alex Vizorek et Charline Vanhoenacker, prendront les commandes de la radio durant toute la soirée. Autant dire que la Brabançonne risque de tourner en boucle sur les ondes FM, au détriment de la Marseillaise. 

D'accord, suivre un match à la radio c'est un peu oldschool. Surtout quand il s'agit d'une demi-finale de Coupe du monde. Mais si l'envie te prend, il faudra que tu écoutes France Inter car ça risque d'être complètement foot, euh fou pardon. En effet, à partir de 19h45 ce mardi, les belges expat' et stars de France Inter monopoliseront les ondes pour faire vivre France-Belgique aux auditeurs de la radio française.

On parle évidemment de Charline Vanhoecker et de son fidèle acolyte Alex Vizorek, les deux Belges devenus stars à France Inter grâce à leur émission "Si tu écoutes j'annule tout", transformé cette année en "Par Jupiter". C'est tout à fait exceptionnel et ce pour plusieurs raisons. Premièrement parce que "Par Jupiter" est actuellement en vacances et les animateurs de l'émission vont revenir en studio pour une soirée unique. Et ensuite car...bah ce sont des Belges qui vont foutre le feu sur une station française en live. Ce n'est pas rien.

Pas prévu

À la base, cette émission spéciale n'était pas prévue. Premièrement parce qu'il était difficile d'imaginer un France-Belgique en demi-finale de Coupe du monde mais aussi parce que vu les tweets des animateurs, on sent un peu l'improvisation. En effet, cette émission spéciale, baptisée "Par Jupifoot" (on aurait aimé "Par Jupiler"), s'est créée suite à un délire entre les animateurs de l'émission.

Tout part d'une idée lancée par Alex Vizorek

Guillaume Meurice, un chroniqueur de l'émission, a directement adoré l'idée

Charline Vanhoenacker, ni une ni deux, a demandé l'autorisation à la directrice de France Inter

En attendant l'autorisation, les deux Belges ont déjà commencé à travailler sur l'émission

Et finalement...

Ce sera à suivre sur les ondes radio mais aussi sur Twitter et Facebook. La Belgique sera présente en force en France. Espérons que ça aide les Diables à l'emporter!

Déjà lu?

Déjà lu?