© Game of Thrones Facebook

Pour une raison ridicule, il est interdit de lire les livres Game of Thrones dans cette prison américaine

9 juillet 2018

Avant d'être une série mondialement connue, Game of Thrones était exclusivement déclinée en livres écrits par George R.R Martin. Même si aucun livre n'est sorti depuis 2011, quelques tomes sont déjà disponibles et plusieurs personnes aimeraient les lires comme les détenues de la prison pour femmes du Maryland. Malheureusement, la prison a banni ces livres pour une raison ridicule. 

Avant de s'appeler Game of Thrones, la série s'appelait A Song of Ice and Fire (le Trône de Fer en VF) et n'était décliné qu'en livres écrits par George R.R Martin. En 2011, les livres sont adaptés en série avec le succès mondial que l'on connait. Tandis que les fans les plus acharnés attendent le nouveau tome de la série depuis 2011, année de sortie du dernier livre, d'autres fans un peu spéciales sont plus à plaindre.

En effet, dans l'état du Maryland aux États-Unis, il existe une prison pour femmes où l'on applique le règlement à la virgule près. En effet, les téléphones, l'argent et les cartes de crédit sont interdits, ce qui est normal. Par contre, les livres A Song of Ice and Fire sont également prohibés, ce qui est beaucoup plus surprenant.

Pas de carte

Comment expliquer que des livres soient interdits dans des prisons? Une des détenues de la prison, Kimberly Hricko, explique les raisons à The Marshall Project: "Les livres Game of Thrones sont bannis car ils contiennent des cartes. Or, les cartes sont considérées comme de la contrebande ici. J’imagine que je ne parviendrai jamais à m’évader de Westeros!"

C'est complètement fou mais c'est pourtant écrit noir sur blanc dans la loi carcérale des États-Unis: les cartes sont interdites car elles peuvent fournir des idées d'évasion. Qu'importe si il s'agit de cartes de la Terre du Milieu ou de Westeros. Or, dans le deuxième livre écrit par George R.R Martin on retrouve une carte permettant à un personnage de s'échapper du territoire des Frey après les noces pourpres. Dommage pour les détenues qui vont devoir se passer de ce deuxième tome...

Déjà lu?

Déjà lu?