Le match France-Belgique vu par les "Unes" de la presse française

10 juillet 2018

Tout le monde ne parle plus que de ça ou presque. Les voisins, les amis, les cousins... peu importe le terme, Belges et Français vont s'affronter ce soir pour une place en finale de la Coupe du monde. Les débats sont houleux mais aussi affectifs, entre complexe d'infériorité et de supériorité. Que le meilleur gagne, bordel! Même si on sait tous que ce sera la Belgique.

L'Equipe

© L'Equipe
Les clichés ont la vie dure, quelqu'un pour leur dire qu'on ne dit jamais "une fois" ou plus depuis des lustres?

La Voix Du Nord

© La Voix Du Nord
Le quotidien qui nous comprend sans doute le mieux a fait sa Une autour des deux capitaines. 20 pages spéciales sur la "Fête des voisins".

Libération

© Libération
Libération fait sa une sur la rivalité entre Belges et Français, à la fois amis et rivaux. Cette une représente bien les débats que l'on retrouve sur la toile en ce moment. On vous conseille la lecture de cet article objectif, juste et précis.

Le Parisien

© Le Parisien
Le Parisien veut avant tout vivre un bon match si on en croit sa Une. C'est tout le débat pour la France en ce moment: est-ce que manquer cette Coupe du monde, alors que tous les favoris sont sortis, serait un échec? Pour certains "oui", pour d'autres "non", surtout au vu des premiers matches, désolants, des Bleus. Ils se sont bien rattrapés depuis, notamment contre l'Argentine et l'Uruguay. Cette génération est surtout calibrée pour 2022.

Le Monde

© Le Monde
Le Monde ne consacre pas sa Une au match. Juste un petit encart pour évoquer le choix cornélien de Thierry Henry. Fêtera-t-il la victoire des Belges en cas de score favorable? Probablement.

Le Figaro

© Le Figaro
Le Figaro n'a pas fait de ce match une priorité non plus. Le journal est toutefois impressionné par notre trio offensif Hazard, De Bruyne et Lukaku.

Déjà lu?

Déjà lu?