© iStock

Netflix rend le téléchargement beaucoup plus facile avec "Smart Downloads"

10 juillet 2018

Netflix a une nouvelle fonctionnalité qui rend le téléchargement de séries sur smartphone ou tablette beaucoup plus pratique. Avec "Smart Downloads", l'application supprime un épisode téléchargé une fois que vous l'avez vu. Netflix télécharge ensuite automatiquement le prochain épisode de cette même série.

Pendant un temps, Netflix a tenu à ce que son service de streaming ne soit jamais disponible hors ligne, mais il dû revenir sur cette idée lorsque son concurrent Amazon a débarqué avec Prime Video. Depuis la fin de l'année 2016, tu peux télécharger une partie du catalogue (y compris tous les originaux Netflix) sur ton smartphone, tablette ou ordinateur portable.

"Smart Downloads"

Cette fonctionnalité de téléchargement est plutôt populaire, mais ceux qui l'utilisent souvent constateront que ces séries téléchargées occupent pas mal de mémoire sur un smartphone. Netflix veut résoudre ce problème avec leur nouvelle fonction "Smart Downloads" (Téléchargements intelligents, en français).

Cette nouvelle option est dans la dernière mise à jour de l'application Netflix sur Android. Celui qui a un iPhone ou un iPad devra donc attendre un peu plus longtemps car "Smart Downloads" n'est pas encore disponible sur iOS.

Effacer l'épisode et en télécharger un nouveau

La nouvelle fonctionnalité de téléchargement garantit que ton application supprime automatiquement un épisode téléchargé après l'avoir visionné. Et Netflix téléchargera directement le prochain épisode.

Si tu préfères avoir le contrôle sur ce que tu télécharges ou voulez regarder certains épisodes, tu peux modifier l'option des "Téléchargements intelligents" dans tes paramètres.

Voir la vidéo explicative de Netflix sur les "Smart Downloads"

Pour savoir quoi télécharger, voici déjà 8 séries originales à ne pas rater

Déjà lu?

Déjà lu?