© RATP Twitter

Le fair-play vu par la STIB: "Tous Ensemble" de Johnny Hallyday a été diffusé dans le métro bruxellois

11 juillet 2018

Difficile d'oublier la défaite de nos Diables Rouges hier soir face à la France, mais, en Belgique, heureusement, l'auto-dérision ça nous connait! C'est pourquoi la STIB n'a pas hésité à relever le défi lancé par le métro parisien au lendemain de ce match, malgré l'amertume et la déception.

La Belgique avait encore la gorge serrée ce matin au réveil. Si la déception est encore bien là, nos Diables Rouges n'ont pas à rougir: ils ont été bons et ont offert de bons moments à tous les Belges. Malheureusement, il faut savoir accepter la défaite: chose que la STIB a parfaitement réussi à faire.

L'auto-dérision signée STIB

En effet, avant la rencontre entre nos Diables Rouges et les Bleus, la STIB et la RATP, le métro parisien, ont fait un pari: si la Belgique gagnait, la RATP devait remplacer temporairement le nom de l'arrêt de métro Saint-Lazare en "Saint-Hazard", un clin d’œil évidemment à notre Belge Eden Hazard.

À l'inverse, c'était à la STIB de diffuser dans l'une de ses stations de métro le titre Tous ensemble de Johnny Hallyday... Au terme de ce match qui s'est clôturé avec un 1-0 pour la France, la RATP n'a pas manqué de rappeler à la STIB le pari en tweetant: "Bravo à l'équipe de France direction la finale pour la victoire! Bravo la Belgique pour votre beau parcours. Et la STIB on vous remet le lien (de la chanson) on ne sait jamais". Chose promis, chose due: la STIB a tenu sa parole (voir le tweet ci-contre).

Fair-play

Ce mercredi 11 juillet, l'hymne des Bleus de 2002 résonnait alors dans les métros bruxellois pour le plus grand malheur des Belges. Entre ceux qui pensent que les Belges sont de mauvaise foi et ceux qui nous prennent pour des mauvais perdants, force est de constater que malgré toute la déception, les Belges gardent encore et toujours leur auto-dérision.

Et si tu te demandes si les Français auraient fait de même s'ils avaient perdu, figure-toi que oui. En effet, s'ils n'ont pas eu à changer le nom de l'arrêt de métro Saint-Lazare en Saint-Hazard, tout était pourtant prévu. Sur Twitter, ils ont même publié une photo de la plaque en question. Bref, cela prouve qu'entre les Belges et les Français, c'est une grande d'histoire d'amour-haine <3

On veut bien la plaque "Saint-Hazard" pour l'afficher dans notre chambre hein si jamais!

Déjà lu?

Déjà lu?