© EPA

Quand le cauchemar devient fiction: les enfants coincés dans la grotte en Thaïlande ont inspiré un film

11 juillet 2018

Le sauvetage des douze enfants et de leur coach dans une grotte en Thaïlande a inspiré un producteur, touché personnellement par cette histoire. Un film devrait donc bientôt être en préparation si la société de production obtient les droits. 

Alors que la périlleuse opération d'extraction des jeunes enfants et de leur coach dans une grotte en Thaïlande vient de s'achever, le cinéma s'est déjà emparé de cette histoire. En effet, la société de production Pure Flix Entertainment veut s'inspirer de ceux qu'on appelle les "sangliers sauvages" pour en faire un film. Elle vient d'en demander les droits, et n'attend plus qu'à les obtenir.

Une histoire inspirante

Pour l'associé de Pure Flix, Michael Scott, cette histoire est une véritable aubaine: "Je ne pourrais pas être plus heureux. Cette histoire signifie énormément pour moi, ça m'a touché", expliquait-il au Variety. En effet, s'il s'est senti touché et concerné par cette histoire, c'est parce qu'il a lui-même participé au secours. Son film, ce serait avant tout une manière "d'inspirer des millions de personnes à travers le monde", comme le rapporte encore Michael Scott. L'équipe de sauvetage comprenait environ 1.000 personnes parmi lesquelles on retrouvait des plongeurs, du personnel militaire ou encore des volontaires civils.

Habitant en Thaïlande, Michael Scott s'est lui-même investi dans ce sauvetage: "Nous sommes ici témoin des événements et nous rassemblons toutes les informations et contacts nécessaires pour vraiment raconter comment le monde entier s'est rassemblé pour sauver ces 13 enfants bloqués dans cette grotte à la frontière chinoise".

Des rescapés sains et saufs

Enfermés dans la grotte de Tham Luang depuis le 25 juin dernier, le groupe d'enfant a finalement été rescapé à la suite de la grande opération de sauvetage très délicate, qui a été marqué par la mort d'un des secouristes. Le groupe devrait être hospitalisé une semaine afin de s'assurer de leur état de santé.

Déjà lu?

Déjà lu?