© EPA

Le bilan s'alourdit une nouvelle fois au Japon: 199 personnes ont perdu la vie à cause des inondations

12 juillet 2018

On a l'impression qu'à chaque jour qui passe, le bilan s'alourdit au Japon suites aux terribles inondations qui ont touché l'ouest du pays. Lundi on évoquait ce chiffre terrible de 141 morts. Ce jeudi, on est à 199 décès et des dizaines de personnes sont toujours portées disparues. 

C'est toujours le chaos au Japon suite aux terribles inondations qui ont frappé l'ouest de l'île. Les secouristes sont toujours au travail pour tenter de sauver les derniers Japonais qui sont encore coincés sous les débris. Le bilan est lourd: selon le porte-parole du gouvernement, 199 personnes ont perdu la vie à cause des inondations et des glissements de terrain.

Mercredi, le Premier ministre Shinzo Abe a organisé une réunion de crise pour établir un plan d'action et ainsi secourir les victimes au plus vite. D'ailleurs, Abe a annulé une tournée dans plusieurs pays, dont la Belgique, pour aller sur les zones sinistrées dans la province d'Okayama ou celle d'Hiroshima. Pas de déclaration officielle mais il s'est entretenu avec les citoyens sinistrés.

Outres les 199 personnes décédées, les autorités japonaises annoncent également que plusieurs dizaines de personnes sont toujours portées disparues. À cause de ce lourd bilan, cette catastrophe météorologique est la pire qui a frappé le pays du Soleil-Levant depuis 1982. En attendant, les citoyens vivent dans des refuges publics et ils ne savent pas pour combien de temps.

Déjà lu?

Déjà lu?