Le départ des Diables rouges pour la Russie, à l'aéroport de Bruxelles le 13 juin.

© epa

Voici où, quand et comment accueillir les Diables rouges à leur retour en Belgique

12 juillet 2018

Il ne reste hélas plus que la petite finale contre l'Angleterre à jouer ce samedi, puis il sera déjà l'heure pour les Diables rouges de rentrer au pays. À l'occasion de leur retour, quelques cérémonies sont prévues, et tu vas pouvoir toi-même leur faire coucou. Voici le programme.

Les Diables rouges ont plus que brillé dans cette Coupe du monde 2018 en Russie. La Belgique est sortie première de son groupe, après avoir gagné contre le Panama (3-0), la Tunisie (5-2) et l'Angleterre (1-0). Les Belges se sont ensuite qualifiés pour les quarts de finale, suite à un match très stressant face au Japon (3-2). Puis pour les demi-finales, suite à leur victoire tout bonnement historique face au Brésil (2-1), mais se sont finalement inclinés face à la France (0-1). Leur parcours magnifique s'arrêtera sur une troisième ou quatrième place, à l'issue de la petite finale face à l'Angleterre, ce samedi à 16 heures.

Après cette ultime rencontre, il sera déjà l'heure de dire au-revoir à la Russie et à la Coupe du monde. Il est donc prévu que les Diables rouges atterrissent sur le sol belge dans la nuit de samedi à dimanche. Le timing du retour sera très serré, mais les supporters auront tout de même droit à leur moment privilégié avec les joueurs.

Grand-Place de Bruxelles dimanche après-midi

Une fois sortis de l'aéroport de Bruxelles, les Diables prendront directement la direction du palais de Laeken, où ils seront attendus par le roi Philippe et la reine Mathilde à 12h30. La rencontre devrait prendre place en partie dans la grande rotonde du palais, rapporte la RTBF.

Ensuite, il va falloir libérer ton après-midi! Les Diables feront un tour dans Bruxelles en bus ouvert vers 14 heures, confirme la Ville de Bruxelles ce jeudi soir. Puis, ils feront halte sur la Grand-Place de Bruxelles vers 15 heures, où une réception sera donnée en leur honneur à l'hôtel de ville. Il est également prévu que la bande à Eden Hazard fasse son apparition depuis le balcon du bâtiment pour saluer la foule. Tout comme les Belges avaient fait à leur retour du Mondial 1986, après s'être hissés eux aussi en demi-finale (0-2 pour l'Argentine). La fin des festivités est prévue un peu avant 17 heures, pour ne rien rater du coup d'envoi de la grande finale entre la France et la Croatie.

L’accès à la Grand-Place sera bien sûr ouvert à tous et gratuit, mais note que les sacs seront interdits. Comme la capacité maximale de la place n'est "que" de 8.500 personnes, deux écrans géants seront placés à proximité pour les retardataires qui n'auront pas de place. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire ce dimanche après-midi!

Et si tu ne sais pas te rendre sur place, sache que tu pourras suivre les événements en direct sur la RTBF, avec à la clef quelques interviews.

Rejoins l'événement Facebook ici.

Petit récap du programme des Diables rouges ce dimanche

  • 12h30: visite royale au palais de Laeken
  • 14h00: début du tour en bus ouvert dans Bruxelles
  • 15h00: arrivée à la Grand-Place
  • 16h30: départ des Diables rouges
  • 17h00: fin des festivtés

Déjà lu?

Déjà lu?