© iStock

Voyager en Israël? Voici 16 raisons qui vont te pousser à acheter ton billet d’avion

14 juillet 2018

En dehors de toute considération politique ou religieuse, Israël est un endroit magnifique. Du nord au sud, le pays est riche en culture. De plus, les paysages sont tellement variés (entre les différentes mers, le désert, les villes, etc.) qu’on n’a pas le temps de s’en lasser. Alors voici 16 raisons pour lesquelles tu dois sauter le pas et prendre le premier avion direction Israël. 

1. Tu vas pouvoir te la couler douce

Tu cherches à vivre la dolce vita? Alors pas de doutes, tu dois te rendre directement à Tel-Aviv. Avec une moyenne de 300 jours de soleil par an, on peut dire que c’est une ville où il fait bon vivre! Avec ses immenses plages de sable fin, tu vas pouvoir chiller tranquille. Surtout qu’ici, chaque plage a son ambiance: religieuse, pet friendly, gay, familiale…Impossible de ne pas trouver ton bonheur. NO WORRY, BE HAPPY!

2. ….et même y goûter le meilleur houmous de ta vie!

La nourriture y est particulièrement variée. Des falafels au sushi, en passant par la cuisine italienne, on trouve de tout!

Mais surtout...du houmous! Il est juste à TOMBER par terre (et complètement différent de ce qu’on connait chez nous). Tu dois absolument le goûter chez "Abu Hassan" dans le quartier de Jaffa...De loin le MEILLEUR de Tel Aviv! Tu ne le regretteras pas!

3. Tu vas voir des bâtiments de OUF!

Ah ouais quand même!

4. ...et des marchés colorés!

Faire un tour au marché de Carmel est définitivement un MUST DO! Tu y trouveras de tout: des épices, des fruits, des légumes, etc. mais surtout, ne pars pas de là sans avoir bu un jus de grenade!

5. Tu vas aussi craquer pour la petite ville de Jaffa

Au bout des plages de Tel-Aviv se trouve Jaffa! Jaffa signifie "Belle" en hébreux, et on peut te dire que la cité porte plutôt bien son nom! Cette petite ville portuaire a un charme fou...et c’est surtout le lieu parfait pour admirer la vue d’ensemble sur Tel-Aviv.

6. Et y vivre la « « California way of life »

Ici, les gens se déplacent en roller, en skateboard, font leur jogging en rue, déambulent en trottinette électrique…On pourrait quasiment croire qu’on est dans les rues de Los Angeles!

7. Sans oublier la vie nocturne!

Un Tel-Avivien sur trois a entre 18 et 35 ans. Autant dire que la population est jeune et veut faire la fiesta all night long...WOOP WOOP!

8. Tu vas découvrir un passé plein d’histoire!

À quelques heures de route de Tel aviv, on trouve Jérusalem. Et là, prépare-toi à faire un bon dans le temps et t’en prendre plein les mirettes! Au niveau historique et culturel, que demander de mieux que cette ville?

9. Et tu vas d'office te perdre dans les dédales de la vieille ville...

Attention, il est très facile de se perdre à Jérusalem! Si tu n’as pas un bon sens de l’orientation, n’oublie pas de charger ton téléphone et d’activer ton GPS!

Surtout qu’ici, il y a peu de panneaux indicatifs... Le meilleur moyen de s’y retrouver, c’est de demander ton chemin aux passants, ils se feront une joie de t’aider!

10. Pour une vue de dingue, monte sur les remparts!

La vue est saisissante!

11. Et évidemment, passage obligatoire au Mur des Lamentations!

Un conseil: lève toi très tôt et va participer à la première prière du matin. Ça te permettra d’éviter les centaines de touristes mais surtout, tu vas vivre une expérience très particulière!

12. Ici, les couchers de soleil sont...incroyables!

Quoi de mieux que de conclure une journée avec un magnifique coucher de soleil? Le meilleur endroit pour le regarder, c’est depuis le haut du Mont des Oliviers! Attention, le soleil se couche tôt ici...à 19h, il fait nuit noire!

13. Il ne faut surtout pas quitter Israël sans s'être baigné dans la mer Morte!

Il y a un taux de sel tellement élevé qu’on flotte comme des bouées! La sensation est plutôt étrange au début mais on s’y habitue vite. Un conseil: évite de te mettre de l’eau dans les yeux ou de boire la tasse…

14. Et y prendre des photos originales...

En train de lire ton journal, de faire la position de superman…L'endroit est parfait pour faire des pures photos!

15. Tu vas aussi pouvoir prendre soin de ta peau!

Un bain de boue et ça repart!

16. Et voir des poissons trop mignons!

La mer rouge est considérée comme un des meilleurs spots de plongée au monde! Tu vas pouvoir mater des Nemo et des Dory à la pelle <3

BREF, fonce en Israël! Tu vas tellement kiffer <3

Déjà lu?

Déjà lu?