Netflix s'effondre en bourse: 24 milliards de dollars envolés

17 juillet 2018

Le prix de l'action Netflix a sérieusement diminué en quelques heures à Wall Street. Avec une baisse de plus de 14%, le géant de la vidéo a perdu environ 24,2 milliards de dollars en valeur de marché lundi soir.

Netflix a enregistré 5,2 millions de nouveaux utilisateurs dans le monde lors du deuxième trimestre de l'année 2018. Cela représente environ 1 million de nouveaux clients en moins que ce que le service de vidéo à la demande avait prévu.

Dans un courrier envoyé à ses actionnaires, Netflix confesse qu'il avait surestimé sa croissance. Pour ce trimestre, le groupe a ajusté les perspectives de croissance à la baisse: 5 millions de nouveaux utilisateurs.

Compétition

La société s'attend à ce que la croissance se stabilise dans les années à venir, en partie à cause de la montée en puissance de grands concurrents dans des pays tels que l'Allemagne et la France.

Netflix compte environ 130 millions d'utilisateurs payants dans le monde. Le service tente d'attirer de nouveaux abonnés avec ses propres séries, films et documentaires qui ne peuvent être vus nulle part ailleurs. Cette année, la société investira entre 7,5 et 8 milliards de dollars.

Déjà lu?

Déjà lu?