© AB Inbev

La Belgium reprend le nom qu'elle a toujours eu: Jupiler

18 juillet 2018

Après 5 mois de bons et loyaux services rendus à la patrie belge en tant que Belgium, la pils de Jupille reprend son nom de toujours: Jupiler.

En février 2018, Jupiler réalise un énorme coup de com' en annonçant emprunter l’appellation anglaise de la Belgique pour estampiller ses produits. Pour accompagner les Diables rouges en Russie, les supporters ne boiront donc pas de la Jupiler, mais de la Belgium.

Une fois passés les moments de stupeur et d'indignation, le nom a été rapidement adopté. Mais maintenant que la Coupe du monde de football 2018 est achevée, il semblerait que la multinationale AB Inbev, propriétaire de la pils de Jupille-sur-Meuse, arrive au bout de ses stocks.

Les nouvelles canettes, bouteilles, verres et packaging qui débarqueront sur le marché seront donc à nouveau étiquetés Jupiler, révèle Sudpresse.

290 millions de produits

En février, le groupe annonçait avoir estampillé quelque 290 millions de produits avec la marque temporaire "Belgium". Il faut croire que le Belge, champion du monde du vidage de bière, a eu soif durant ces cinq mois intenses.

Pour les grands buveurs de pils attachés à la bonne vieille Jupiler, l'heure du retour à la normale a sonné!

Déjà lu?

Déjà lu?