© Fortnite Facebook

Fortnite se fait encore remarquer: des nouveaux records de stream et plus d'un milliard de dollars de recette

19 juillet 2018

Plus personne ne peut arrêter Fortnite. Les revenus générés par le jeu dépassent l'entendement et des millions de personnes regardent chaque jour des parties sur les plate-forme de streaming comme Twitch. On ne sait vraiment pas quand tout ça va s'arrêter. 

On a l'impression que jamais un jeu n'avait autant passionné les joueurs. Fortnite explose tous les records. À côté de ce succès, la hype de Pokémon GO est tout simplement ridicule. En effet, les dernières données de l'analyste Superdata sont presque effrayantes. En effet, selon les calcules de l'entreprise, le jeu aurait généré plus d'un milliard de dollars grâce aux microtransactions.

En gros, des millions de joueurs achètent des skins, pioches spéciales, émotes, danses et passes de combat uniquement pour avoir le style sur le champ de bataille. Tous ces éléments de personnalisation ne sont pas vraiment chers mais les joueurs en achètent en masse. Résultat: Fortnite est le jeu gratuit le plus rentable du monde. C'est bien simple: depuis l'année passée, le jeu génère des millions de dollars de recette tous les mois. Selon une étude réalisée en juin, 70% des joueurs avaient admis avoir mis la main au portefeuille pour faire l'un ou l'autre achat sur le jeu.

De plus, Fortnite est le jeu le plus streamé sur les plate-forme de streaming comme Twitch. On compte en effet plus de 581 millions d'heures de jeu diffusée sur ce genre de plate-forme. En conclusion, Fortnite semble n'avoir aucun concurrent que ce soit en matière de streaming et de recettes. On ne voit pas, pour l'instant, quel jeu pourra tenir tête à cet opus créé par Epic Games.

Déjà lu?

Déjà lu?