© Getty et facebook Nekfeu

Au festival de Lollapalooza, Nekfeu et le groupe The Killers s'engueulent sur fond de guéguerre rap/rock

23 juillet 2018

Ce week-end avait lieu le festival Lollapalooza à Paris. L'affiche était belle, un peu trop belle même. Car en début de soirée, deux têtes d'affiche se sont pris la tête: Nekfeu et le groupe The Killers. Parfait pour relancer une gueguerre rock/rap vieilles de plusieurs décennies. 

Pour conclure le festival Lollapalooza à Paris, deux têtes d'affiche étaient au programme: le rappeur Nekfeu et le groupe The Killers. "Cool, il y en a pour tous les goûts à ce festival parisien" c'est ce qu'on pouvait se dire en voyant l'affiche. Sauf que c'est un peu partie en vrille et c'est assez drôle.

L'histoire est simple: Nekfeu devait finir son show à 20h30 sur la "main stage 1" tandis que les mecs de The Killers devaient commencer le leur à la même heure sur la "main stage 2" juste en face. Mais comme Nekfeu avait commencé en retard, il a un peu débordé sur l'horaire.

Jouer à celui qui joue le plus fort

On pourrait se dire que le groupe britannique aurait pu attendre un peu avant de commencer son concert mais non. Ils ont tout simplement décidé de monter sur scène et de commencer à jouer alors que Nekfeu en finissait avec son show. Ils n'ont pas fait les choses à moitié puisque les Killers ont directement commencé avec leur tube Mr.Brightside pour bien chauffer les gens et empêcher Nekfeu de continuer.

Visiblement ça n'a pas plu à Nekfeu qui, avant d'entamer une dernière fois le refrain de Saturne, a laché au micro "vous me donnez tout après on part on vous laisse regarder les grandes stars". Une scène plutôt marrante prise un peu trop au sérieux par les fans des deux camps. L'occasion de relancer une guéguerre entre les amateurs de rap et de rock. En témoignent tous les tweets commentant l'altercation.

Tout d'abord, regarde ces vidéos surréalistes

D'un côté Nekfeu, de l'autre The Killers

La petite réflexion de Nekfeu qui passe bien

De son côté, le chanteur des Killers a balancé un petit "Qui est ce mec" en montant sur scène

Du coup il y a deux camps. Les pro Killers:

Et les pro Nekfeu

Ça relance un peu la vieille guéguerre "Rap vs Rock". Ici, les rockeurs...

Ici, les rappeurs

On te laisse choisir ton camp

Déjà lu?

Déjà lu?