© iStock

À Tomorrowland, on récupère les tentes abandonnées pour les réutiliser l'année suivante

23 juillet 2018

Le magasin Kringwinkel a rassemblé toutes les tentes orphelines sur le camping de Tomorrowland. Le but? Les restaurer et les louer l'année prochaine. Du coup, moins de gaspillage. C'est pas beau ça?

Ce n'est un secret pour personne: les festivaliers laissent souvent leur tente en quittant le camping à la fin des festivités. Habituellement, ils choisissent de les jeter à la poubelle. Mais maintenant, le magasin de seconde main Kringwinkel a décidé de lancer une initiative contre ce gaspillage de tente.

En effet, Kringwinkel et Tomorrowland travaillent main dans la main pour réduire la montagne de déchets sur le camping du festival. Ainsi, le magasin de seconde main va récupérer toutes les tentes abandonnées et les réutiliser les années suivantes. "Nous prenons toutes les tentes avec nous, même si elles sont cassées", explique Jolien Roelandt de Kringwinkel à la VRT . Les tentes sont réparées et nettoyées pour être réutilisées. "Grâce à un projet d'emploi social, les employés seront occupés à vérifier les tentes tout au long de l'année."


Tente à louer?

Le but est en effet de louer les tentes réparées l'année prochaine aux fêtards de Tomorrowland. "De cette façon, les visiteurs n'ont pas à apporter leur propre tente et aucune tente ne sera abandonnée." Une bonne idée pour réduire la montagne de déchets et permettre aux campeurs de voyager léger.

Pas question de vendre les tentes, on ne pourra que les louer. Comme ça, pas besoin d'acheter une tente pour seulement quelques jours d'utilisation.

Et il y a encore mieux

Kringwinkel va emporter toutes les tentes laissées à l'abandon même celles qui ne peuvent être réparées. Pour celles-là, le magasin de seconde main a d'autres plans: "Les tentes qui sont vraiment gravement endommagées et qui ne peuvent plus être réparées seront recyclées", explique M. Roelandt. "Nous fabriquerons des sacs de transport ou d'autres articles utiles."

Déjà lu?

Déjà lu?