© iStock

Actuellement, le tout premier tournoi de gaming en VR se déroule à Bruxelles et est diffusé en live sur Twitch

27 juillet 2018

On arrête pas le progrès. Ce vendredi soir à Bruxelles se déroule le tout premier tournoi de gaming en réalité virtuelle de Belgique. L'objectif de la soirée: promouvoir le gaming en VR, l'eSport mais également fêter l'anniversaire de Futurist Games Bruxelles. 

Mine de rien, c'est un jour historique pour le gaming belge. En effet, ce vendredi soir au Futurist Games de Bruxelles, est organisé le tout premier tournoi en réalité virtuelle. Journalistes et joueurs pros vont s'affronter avec un casque de VR sur les yeux et une arme connectée dans les mains. Le tout sera rediffusé en live sur Twitch en cliquant sur ce lien.

Ces gamers de l'extrême vont s'affronter sur le jeu After-H, un FPS en mode VR ultra immersif et technique. C'est simple: les joueurs sont envoyés sur la planète Mars et ils doivent s'entretuer. Rien de plus classique mais l'intérêt réside évidemment dans l'utilisation de la réalité virtuelle. Le jeu est le tout premier à proposer un mode multi-joueur capable d'accueillir plusieurs équipes simultanément. Ce jeu semble parfait pour organiser de nouveaux tournois en Belgique et ailleurs, ce qui ne devrait pas tarder à arriver.

Ce jeu représente sans doute le futur de l'eSport puisque les FPS déchainent toujours autant les passions. On le remarque avec le succès de Counter Strike Global Offensive qui compte toujours autant de joueurs pros. Alors, n'hésite pas à faire un tour sur la diffusion Twitch pour voir comment ça marche ou sur la page Facebook de l'évènement pour obtenir plus d'infos.

Déjà lu?

Déjà lu?