© Facebook Marie Laguerre

La vidéo d'une agression sur une jeune femme en France fait tristement le buzz

28 juillet 2018

Mercredi dernier, Marie Laguerre rentrait simplement chez elle, lorsqu'elle s'est fait frapper par un homme après lui avoir répondu. Tout près d'un bar, la scène a été filmée par les caméras du bar et publiée sur le compte Facebook de Marie. "Pas de chance, c'était pas le premier de la journée et j'étais fatiguée. J'ai donc lâché un 'ta gueule' en traçant ma route."

Voici le témoignage que la jeune femme, Marie Laguerre, a publié mercredi sur son profil Facebook.

"Hier soir, alors que je rentrais chez moi, vers le Boulevard de la Villette dans le 19ème arrondissement à Paris, j'ai croisé un homme. Il s'est permis de m'adresser des bruits/commentaires/sifflements/coup de langue sales, de manière humiliante et provocante à mon passage.
Pas de chance, c'était pas le premier de la journée et j'étais fatiguée. J'ai donc lâché un "ta gueule" en traçant ma route. Car je ne tolère pas ce genre de comportement. Je ne peux pas me taire et nous ne devons plus nous taire. Ça n'a pas plu à cet homme. Après m'avoir jeté un cendrier dessus, il est revenu sur ses pas et m'a suivi dans la rue. Il m'a frappé au visage, en pleine rue, en pleine journée, devant des dizaines de témoins. J'ai porté plainte."

Un exemple de plus

La vidéo illustre une situation quotidienne mais combien triste pour les femmes. Comme le dit Marie dans son message sur Facebook, "le harcèlement c'est quotidien". "Ces hommes qui se croient tout permis dans la rue, qui se permettent de nous humilier et qui ne supportent pas qu'on s'en offusque, c'est inadmissible. Il est temps que ce genre de comportement CESSE."

Vue plus de 200.000 fois, la vidéo a déjà suscité plus de 4000 réactions. Les messages de soutien, d'effarement sont évidemment très nombreux.

Voici la vidéo qui est très violente. Les passants, visiblement choqués, sont pour la plupart restés assis. Et devant le lynchage de ceux-ci par certains internautes, Marie a précisé dans son post qu'elle avait reçu énormément de soutien de leur part et que tout avait été très vite.

Déjà lu?

Déjà lu?