© iStock

Tu as du mal à t'endormir? C'est peut-être à cause de ton alimentation

29 juillet 2018

Tu as étrangement beaucoup de mal à t'endormir? Est-ce la chaleur? C'est fort possible, mais ce n'est peut-être pas la seule cause de ton insomnie. L'alimentation y joue également un rôle important. Elle peut être facteur de reflux gastriques ou de brûlures d'estomac qui t'empêcheront de fermer l'oeil de la nuit. Voici donc le top 5 des aliments que tu dois éviter de manger avant d'aller au lit. 

1. La viande rouge

© iStock
Mieux vaut éviter d'en manger si tu veux t'endormir comme un bébé! La viande rouge est bourrée de protéines et de graisses, ce qui rend le travail digestif long et difficile. En évitant d'en manger, tu fais également un geste pour la planète. Une pierre deux coups, elle est pas belle la vie?

2. Le brocoli

© iStock
Même si c'est un légume particulièrement bon pour la santé, le brocoli est plutôt à déconseiller avant de tomber dans les bras de Morphée. Plein de souffre et de fibres, il augmente la production de gaz dans l'intestin. La conséquence? Une lourdeur d'estomac qui risque de te tenir éveillé.

3. Le fromage

© iStock
Le fromage dégage de la tyramine après avoir été mangé, ce qui entraîne une baisse de production des hormones qui régulent le sommeil. Il est aussi souvent facteur de réactions inflammatoires lors de la digestion...Donc, à éviter autant que possible!

4. La charcuterie

© iStock
Il est déjà fort déconseillé d'en consommer tant elle est remplie de graisses et de composés chimiques, mais alors encore plus avant de rejoindre son lit douillet. La charcuterie entraîne des irritations du système digestif ce qui amène à un reflux acide. Avec ça, à coup sûr tu ne fermes pas l'oeil de la nuit...

5. Les sucreries

© iStock
Noooooon, tout sauf ça! On ne dit jamais non à un petit bonbon, un petit dessert, une petite barre de chocolat après le souper, dans le fauteuil avant d'aller dormir. Et pourtant, le sucre ne sera pas utilisé comme source d'énergie et freinera ton métabolisme. C'est difficile à dire, mais il faudra que tu fasses une croix là-dessus si tu veux que le marchand de sable passe te voir! Snif...

Déjà lu?

Déjà lu?