Ring rouvert dans les deux sens à Hal ce matin, ça va aller!

2 août 2018
© Twitter @@DDupont007

Hier déjà, la journée a été placée sous le signe du chaos sur nos routes. Un camion a percuté une berme sous un pont sur le ring de Bruxelles à hauteur de Hal. La circulation a été interdite dans les deux sens et hier encore à 23h il y avait des files dans ce secteur. Ce matin à 7h, tout est revenu à la normale.

Le ring a réouvert pour l'heure de pointe de ce matin, ouf!

Hier vers 17h, un camion rempli de papier a percuté une berme et a pris feu sous un pont en pleine heure de pointe à proximité de la sortie Huizingen et Hal. Les soucis ont causé énormément d'embouteillage et certaines personnes sont restées coincées pendant plusieurs heures. Le pont sous lequel le camion a pris feu n'a pas été endommagé par contre, c'est une bonne nouvelle.

Pourtant dans la nuit de mercredi à jeudi, l'agence flamande de mobilité (AWV) a communiqué en expliquant qu'il était peu probable que le ring soit rouvert ce matin pour l'heure de pointe. mais à 7h ce matin, le ring est ouvert dans les deux sens. Chaque matin, il faut savoir que Hal est une portion du ring régulièrement embouteillée.

"Une conduite endommagée"

Selon le communiqué d' l'AWV, tout a été maitrisé, le feu a été vite contrôlé et les débris ont été évacués. Mais c'est un autre souci qui aurait pu laisser le ring fermé ce matin. "Une conduite hydraulique a été endommagée, les bandes de circulation pourront difficilement être rouvertes pour le début de l'heure de pointe" affirme l'AWV.

Circulation déviée ce matin à 6h

À 6h ce matin, la circulation était encore déviée... Alors qu'en théorie pendant la nuit, il n'y a pas beaucoup de voitures. Pour éviter tout encombrement et revivre l'enfer vécu par certains hier, l'agence conseille de prendre l'autre partie du ring de passer via Tervuren et Zaventem. En gros, essayez d'éviter Hal autant que possible même si tout devrait être réouvert ce matin.

On croise les doigts pour que tu n'aies plus de problème ce matin. Et pour suivre la situation en temps réel, n'hésite pas à regarde la carte de Touring Mobilis.

Déjà lu?

Déjà lu?