Jennifer Anniston dit OUI pour un reboot de Friends, mais il ne faut pas trop rêver

3 août 2018

Jennifer Anniston fantasme sur un possible retour de Friends à l'écran. Sauf que c'est bien la seule de la bande de potes à vouloir rejouer dans la série. Ce qui rend ce come-back très improbable pour l'instant...

Cela fait 15 ans qu'on a dit au revoir à Joey, Phoebe, Ross et toute la clique. Et depuis, les rumeurs concernant un possible come-back de Friends sur les écrans reviennent régulièrement. Alors que de nombreuses séries vont avoir le droit à un reboot (Charmed, Buffy contre les vampires, Alf...), pourquoi ne pas imaginer que ce sera le cas pour ce show légendaire?

Interrogée dans Instyle, Jennifer Annieston (aka Rachel) s'est prononcée en faveur d'un retour de Friends. "Avant même la fin de la série, des gens nous demandaient si on reviendrait. Avec Courteney [Cox] et Lisa [Kudrow], nous en discutons. C’était vraiment le boulot le plus génial de ma vie. Je ne sais pas à quoi cela pourrait ressembler aujourd’hui, mais on ne sait jamais. Il y a tellement de séries rebootées qui rencontrent du succès à notre époque", a expliqué l'actrice.

Elle a donc changé d'avis puisqu'elle expliquait en 2016 concernant d'éventuelles retrouvailles à l'écran: "Je ne sais pas ce que nous ferions si on devait faire des retrouvailles... Je pense que Friends, c'était bien à une époque".

Phoebe et Monica motivées?

Mais sa dernière interview devrait donner espoir aux millions de fans de la série à travers le monde. Sauf qu'il ne faut pas trop rêver. Car Jennifer Anniston est bien la seule à s'imaginer faire un come-back triomphant dans la bande de potes. Interrogés régulièrement ces dernières années sur un retour de Friends à l'écran, ils sont tous d'accord: pourquoi faire?

"Cela fait treize ans, treize ans qu’on nous pose la même question et, que ce soit aujourd’hui ou dans le future, cela n’aura pas lieu", a ainsi balayé Lisa Kudrow, aka Phoebe, dans Heat l'année dernière. "À chaque fois que je dis ça, on me crie dessus! Ce serait super, ce serait très marrant. Mais même si cela avait une logique, cela ne marcherait jamais, parce que nous avons tous des emplois du temps ridicules, qui ne sont jamais les mêmes d’une personne à l’autre."

Un point de vue partagé par Courtney Cox. "Mon Dieu! Laissez tomber, dit-elle. Nous ne le ferons pas. Ça n'arrivera pas", avait-elle assuré dès 2015 sur Yahoo. Sauf que si on en croit Jennifer Anniston, "Phoebe" et "Monica" auraient depuis changé d'avis donc...

Le "cauchemar" de Chandler

Il resterait alors à convaincre les mecs de la série d'un reboot. Et là, la mission sera compliquée. Car eux aussi ont toujours dit que c'était une idée pourrie. "J'ai ce cauchemar récurrent. Quand je m'endors, je rêve que l'on refait Friends et que tout le monde s'en fiche. On fait toute une saison, on revient, et personne n'en a rien à faire. Donc, si on me demande, je dirai non", a balancé Matthew Perry/Chandler dans Variety en 2017.

"Je ne veux pas faire un revival de Friends", a expliqué Matt Le Blanc/Joey au Daily Mail en mars dernier. "Les gens veulent savoir ce qui est arrivé aux personnages. (...) Revenir des années plus tard, je ne sais pas ce que l'histoire pourrait raconter... Ils ont passé cette période post-université depuis longtemps, donc ce ne serait pas la même chose." Jennifer Anniston pense toutefois pouvoir le faire changer d'avis: "Nous pourrions peut-être le convaincre ou lui laisser le temps et Lisa, Courteney et moi pourrions relancer Les Craquantes (The Golden Girls) et passer nos dernières années ensemble dans des meubles en osier".

Les acteurs ne sont pas les seuls à ne pas être très chauds. David Crane, co-créateur de la série, y est totalement opposé: "La série a existé un jour, mais c'est fini. Friends a tiré sa révérence. Si vous voulez voir ce programme aujourd'hui, il passe encore à la télévision. Friends doit être préservée comme elle est. On ne veut pas voir une bande de quinquagénaires au café".

Il va donc falloir que Jennifer Anniston se montre très convaincante auprès de son ancienne bande de potes si on veut voir de nouveaux épisodes de Friends un jour...

Déjà lu?

Déjà lu?