© Fortnite Facebook

Comment installer et télécharger Fortnite sur PC?

3 août 2018

Tu entends parler de Fortnite partout et tu t'es décidé à jouer? Pour te faciliter la tâche, voici comment télécharger et installer le jeu sur PC.

Tu as résisté des mois et des mois mais finalement tu as décidé de craquer: tu veux jouer à Fortnite. Une très mauvaise nouvelle pour ta vie sociale mais soit, tu risques de t'amuser quelques heures. Sur console, il n'y a rien de plus simple pour télécharger le jeu. Si tu décides de jouer avec ta souris et ton clavier, la marche à suivre est un peu plus longue mais très facile.

Epic Games

La première étape est de se rendre sur le site du studio de développement du jeu: Epic Games. Ensuite, tu vas devoir te créer un compte Epic. Si tu en as déjà un, tant mieux. Une fois connecté ou inscrit, tu ne pourras pas louper le bouton "obtenir Fortnite" ou "télécharger Fortnite".

En fait, tu vas d'abord télécharger le launcher d'Epic Games. C'est en fait une sorte d'application qui permet de télécharger et de lancer tous les jeux développés et produits par Epic Games. Tout le monde utilise des launcher, c'est par exemple le cas de Blizzard et ses jeux comme World of Warcraft, Hearthstone ou Overwatch.

Évidemment, tu n'es pas obligé de télécharger tous les jeux. Ici, c'est Fortnite qui nous intéresse. Tu dois donc cliquer sur l'onglet de Fortnite et ensuite cliquer sur l'immense bouton "Installer" (voir photo ci-contre). Par contre, il faut que ton ordinateur remplisse les conditions requises pour supporter le jeu. Si c'est le cas, l'installation se lancera dans la seconde. Pour info, le jeu fait environ 20 Go donc assure-toi que tu as la place requise sur ton disque dur. Quand le jeu sera installé, tu devras peut-être télécharger une mise à jour et ensuite tu pourras faire tes premières parties. Si tu veux des conseils pour survivre plus de 30 secondes lors de celles-ci, rends-toi sur cette page.

Epic Games fait régulièrement des mises à jour de son jeu, presque toutes les semaines. Donc, à chaque fois que tu veux jouer, lance d'abord le launcher car c'est là que les mises à jour s'installeront. Amuse-toi bien!

Déjà lu?

Déjà lu?