© iStock

La grève de Ryanair du 10 août va faire mal: 104 vols annulés au départ et à destination de Bruxelles

3 août 2018

Ce mercredi, on apprenait que les employés de Ryanair allaient partir en grève le 10 août prochain. On sait désormais quel impact cela aura sur le traffic aérien: 104 vols au départ et à destination de Bruxelles vont être annulés. 

On le sait depuis mercredi: les employés de Ryanair partiront en grève le 10 août prochain pour protester contre leurs conditions de travail et leur rémunération. On se doutait que ce mouvement allait créer des perturbations sur le traffic aérien, ce vendredi on en sait plus.

En effet, la compagnie aérienne irlandaise a envoyé un mail aux personnes concernées pour les prévenir que leur vol était annulé. Interrogée par la RTBF, elle a précisé que 104 vols serait annulés: "Les syndicats pilotes en Belgique ayant appelé le vendredi 10 août à une grève, nous avons malheureusement été obligés d’annuler 104 vols au départ et à destination de la Belgique sur plus de 2400 vols européens réguliers vendredi prochain (10 août)."

Si tu avais un vol prévu ce jour-là, la compagnie aérienne assure que les clients seront remboursés ou placés sur un autre vol. Cette grève fait suite à un premier arrêt de travail organisé les 25 et 26 juillet dernier. Des vacances qui ne sont définitivement pas de tout repos pour la direction de la compagnie irlandaise.

Pour te faire une idée des conditions de travail du personnel, regarde cette vidéo

Déjà lu?

Déjà lu?