© The Walking Dead facebook

Adieux larmoyants en vue? La showrunneuse de The Walking Dead s'exprime sur la fin de Rick Grimes

3 août 2018

On le sait, la saison 9 de The Walking Dead sera la dernière pour Andrew Lincoln, l'interprète de Rick Grimes le héros de la série. Si c'est sa dernière saison, cela implique qu'il se fasse buter, non? À ce propos, la nouvelle showrunneuse de la série Angela Kang s'est exprimée sur les adieux de l'acteur et ça s'annonce bien larmoyant comme on aime. 

Lors de la saison 8 de The Walking Dead, on a eu droit à des adieux interminables à Carl, le fils de Rick, mordu par un zombie. Si cela t'a un peu gonflé, on risque d'avoir droit aux même séquences dans la neuvième saison. Car oui, on te rappelle qu'Andrew Lincoln, l'interprète de Rick Grimes, a quitté définitivement la série après le tournage de la saison 9. Du coup, il y a deux possibilités: soit Rick meurt comme un caca, un peu comme son fils, et il aura droit à des adieux sur son lit de mort bien larmoyants, soit il quitte le groupe des survivants de son plein gré ou pas.

La deuxième possibilité est moins probable puisqu'il a tout de même une fille et une femme qui font partie des survivants. On peut donc raisonnablement penser qu'il finira par casser sa pipe, qu'importe les circonstances.

"Respectueux envers le personnage"

Depuis que Andrew Lincoln a annoncé son départ, les fans s'inquiètent de la direction que va prendre la série. En effet, Rick représente à lui tout seul The Walking Dead et risque de laisser un énorme vide pour la suite. D'ailleurs, une pétition a même été lancée pour qu'il reste dans le casting. C'est raté. En tout cas, la nouvelle showrunneuse de la série, Angela Kang, a répondu aux questions des journalistes d'Entertainment Weekly concernant le personnage principal de la série.

"L'objectif de cette nouvelle saison a toujours été de rendre hommage à ce personnage, celui qui nous a transportés dans cette série. Les fans ont adoré le voyage effectué aux côtés de Rick Grimes. C'est un homme modèle, qui a toujours veillé sur sa famille, l'a retrouvée puis perdue à nouveau, sans jamais abandonner son combat. Ça signifie beaucoup pour de nombreux spectateurs" déclare Angela Kang avant d'ajouter, "Nous en avons conscience, et nous avons toujours voulu être respectueux envers ce personnage en lui offrant de magnifiques adieux. C'était vraiment la mission principale de cette saison."

En tout cas, la série continuera d'exister, même sans Rick. La série continuera, selon Angela Kang, à "raconter l'histoire des survivants, car la série n'a jamais concerné qu'un seul personnage. Tout a commencé avec lui, mais ça a toujours été une histoire à propos d'un groupe d'individus qui prennent soin l'un de l'autre, qui s'entraident pour préserver leur humanité. C'est l'histoire que nous continuerons à narrer."

Daryl qui reprend le flambeau?

Mais il va falloir que quelqu'un reprenne le flambeau laissé par Rick. On ne voit pas qui est plus qualifié que Daryl pour remplir ce rôle. En effet, Norman Reedus l'interprète de Daryl a récemment reçu une grosse revalorisation salariale et ce n'est sûrement pas pour des prunes. Dans tous les cas, la série continuera et peut-être que la perte de Rick est une bonne nouvelle.

En effet, il existe pas mal de série où le personnage principal disparait. C'est le cas de Vikings par exemple où Ragnar meurt au terme de la saison 4. Pourtant, la série est toujours debout et déménage toujours autant. Même chose pour Narcos qui continue de cartonner, même sans Pablo Escobar.

Réponses le 7 octobre prochain, date de diffusion du premier épisode de la saison 9 aux États-Unis

Déjà lu?

Déjà lu?