© iStock

Avec cette app, tu sauras comment te saper selon la musique que tu écoutes

5 août 2018

Une marque américaine propose une application qui te conseille sur des vêtements à porter selon ce que tu écoutes sur Spotify. Un concept plutôt sympa.

Tu n'as peut-être jamais entendu parler d'Eison Triple Thread. Cette marque de luxe américaine de San Francisco te propose pourtant de te conseiller selon tes goûts musicaux, ou du moins ce que tu écoutes sur Spotify. Ou comment être stylé en rapport avec ta musique.

Un questionnaire à remplir

Pour cela, c'est très simple. Il suffit d'aller sur le site de l'application FITS (elle n'existe pas encore sur les stores pour iPhones ou Android) et de te connecter avec tes identifiants Spotify. Tu auras à répondre à quelques questions également, sur ton emploi, ta couleur de peau, ton style de musique préféré, comment tu passes ton temps libre...

Des informations essentielles pour parfaitement te conseiller sur des fringues selon Julian Eison, le créateur de la marque, interrogé par Tech Crunch. "Nous en avons fait un jeu-questionnaire sur le style de vie qui vise à révéler une personne en termes de mode, d’intérêts, de préférences et d’aptitudes. Cela entre dans notre analyse et nous permet de connaître votre style". Il ajoute, sur Racked: "Nous ne pouvons pas vous suggérer un costume si vous travaillez dans un environnement créatif, et nous savons que certaines couleurs siéent mieux à des couleurs de peau".

Sache que la marque ne te conseillera pas de te saper comme tes artistes bien préférés, mais te montrera bien des vêtements qui colleront à la musique que tu écoutes.

Quelques limites

Bon, sur le papier c'est plutôt sympa il faut l'avouer. Mais tout n'est pas parfait. Déjà, il faut savoir que ce ne seront que des fringues de la marque Eison Triple Thread qui te seront conseillées. Logique, la marque (qui va se lancer dans le streewear dans les mois à venir) ne va pas promouvoir des vêtements de la concurrence, il ne faut pas déconner. Du coup, tu as intérêt à aimer ce qu'elle fait.

Surtout, tu as intérêt à avoir un petit budget shopping si cette application te plaît. Pour une chemise, il faut compter au minimum 149 dollars, soit environ 128 euros, ou entre 500 et 1.000 dollars pour un ensemble costard + pantalon (soit environ entre 432 et 865 euros). On parle d'une marque de luxe, pour rappel... Sans compter les frais de port pour te faire livrer en Belgique et le délai de livraison.

Mais qui sait, peut-être que ce concept se développera à l'avenir et que d'autres marques suivront cette idée!

Les explications en vidéo (et en anglais)

Déjà lu?

Déjà lu?