© Istock

Tu perds des abonnés sur Instagram? C'est peut-être à cause de ce changement

5 août 2018

Instagram a fait un petit changement sur son app qui pourrait avoir des conséquences sur ton nombre d'abonnés. Maintenant, il n'y a plus besoin de confirmation pour "unfollow" quelqu'un.

Avant, quand tu souhaitais te désabonner de quelqu'un sur Instagram, tu devais cliquer sur les trois petits points à droite, puis sur "se désabonner" et ensuite confirmer l'opération. Mais maintenant c'est terminé. Si tu cliques sur le bouton "se désabonner", l'opération se fera directement. Une petite manoeuvre maladroite et hop tu es désabonné (ce qui te permet aussi de te désabonner de certaines personnes que tu ne veux plus suivre et puis d'invoquer une maladresse ;-)).

Ce changement est intervenu lors de la dernière mise à jour d'Instagram mais le réseaux social n'a pas du tout communiqué à ce sujet. Pour le moment, la fonction existe toujours sur la version pour ordinateur.

Mieux gérer son temps

Mercredi, Instagram, ainsi que Facebook, avaient annoncé déployer de nouvelles fonctions pour permettre aux utilisateurs de contrôler le temps passé sur les réseaux sociaux afin qu'il soit "intentionnel, inspirant et positif" explique Facebook dans un communiqué. Cette nouvelle fonction permet de limiter les notifications à certains moments définis par l'utilisateur ou de fixer une durée maximale d'utilisation.

Si tu souhaites connaître le top 10 des gens qui gagnent le plus d'argent sur Instagram, c'est par ici.

Déjà lu?

Déjà lu?