© Pokémon GO/Niantic

Il est peut-être temps de t'y remettre: les combats arrivent enfin sur Pokémon GO

6 août 2018

Voila déjà deux ans que Pokémon GO a débarqué sur nos téléphones. 730 jours plus tard, il n'y a pas grand chose de neuf si ce n'est des nouveaux Pokémons et la possibilité de faire des échanges. Par contre, toujours pas de combat. Mais bonne nouvelle, ça ne va pas durer. 

Si la hype de Pokémon Go est vite descendue, c'est sans doute à cause dû à l'absence des combats et des échanges, choses qui ont fait la renommée de la license Pokémon. Mi-juin, Niantic a rajouté les échanges après avoir intégré une multitude d'autres Pokémons et autres fonctionnalités pratiques. Malgré tout, certains joueurs se sont vite lassés et ont laissé tomber le jeu et leur pokédex. Mais aujourd'hui, une nouvelle risque bien de faire revenir toute une série de joueurs.

PvP

C'est ce que tous les joueurs attendent: les combats vont bientôt arriver sur le jeu. En effet, Anne Beuttenmüller, à la tête de la division marketing de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), a donné quelques informations au média polonais Gram. Elle confirme que le PvP (Player VS Player) sera la prochaine fonctionnalité à arriver sur Pokémon GO.

Par contre, elle ne donne pas d'indication concernant le fonctionnement de ces combats. Est-ce que ce sera comme dans les jeux Gameboy et DS c'est-à-dire en mode tour par tour? Ou alors comme dans les combats d'arène que l'on connait déjà sur le jeu? Des combats qui, on le rappelle, consistent seulement à tapoter frénétiquement son écran.

En tout cas, elle annonce que ces combats arriveront sur Pokémon GO à la fin de l'année 2018, sans doute en même temps que les Pokémons de la quatrième génération puisque les bestioles de la troisième génération ont été incorporés au jeu en décembre 2017. D'autres part les échanges et les listes d'amis, par exemple, devraient être améliorés. Le futur s'annonce radieux pour Pokémon GO qui reste l'une des applications mobile les plus rentables du monde.

Déjà lu?

Déjà lu?