© epa

Déjà 115.000 hectares en feu en Californie. C'est comme si quasi la moitié du Hainaut était en feu

7 août 2018

Une superficie de 115.000 hectares est en feu en Californie, ce qui équivaut plus ou moins à la moitié d'une province wallonne. Ces incendies constituent le plus grand feu naturel jamais vu dans cet État américain.

Les incendies ont lieu dans la province de Mendocino, à environ 150 kilomètres au nord de San Francisco. Le ministère des Forêts et de la Protection contre les incendies a déclaré que l'incendie actuel était le résultat de deux départs qui ont fusionné.

À cause de la météo, de la sécheresse et de la chaleur, on s'attend à ce que les incendies se poursuivent pendant un petit temps. Des températures atteignant les 43 degrés sont attendues en Californie les prochains jours ainsi que des rafales de vent. C'est ce qui peut notamment causer des incendies.

Ravages

Au total, 3.900 pompiers ont été déployés pour tenter de venir à bout et contrôler les feux. 200 soldats ont aussi été appelés pour leur venir en aide.

Jusque maintenant des milliers de personnes ont déjà été évacuées. 75 maisons ont été réduites en cendres. Le gouverneur de Californie a demandé l'aide de Washington pour lutter contre la propagation des incendies dans sa région.

Les incendies de Mendocino sont plus graves et plus étendus que ceux que les villes de Santa Cruz et Ventura ont connu en 2017. A l'époque, 114. 078 hectares étaient partis en fumée.

© epa
© epa
© epa
© epa
© epa

Déjà lu?

Déjà lu?