Il n'y a pas d'âge pour devenir une star: "The Voice Senior" va débarquer en Belgique

7 août 2018

The Voice Senior va vivre une première expérience aux Pays-Bas. Ensuite, direction la Belgique où VTM se lancerait bien dans l'aventure. Au contraire de la RTBF qui ne souhaite pas vieillir son programme.

Alors que The Voice Belgique 8 est déjà en préparation du côté de la RTBF - on sait déjà que Matthew Irons et Slimane rempileront - un autre concept débarque aux Pays-Bas: The Voice Senior, qui comme son nom l'indique, verra les plus de 65 ans tenter leur chance pour devenir des stars de la chanson.

On sait que l'émission The Voice rameute tous les publics, des grands-parents aux petits enfants. Après The Voice Kids, c'est donc tout naturellement que le producteur Talpa va tenter l'aventure à l'autre bout de la pyramide des âges.

1959

Tout indique que VTM fera partie de l'aventure: la chaîne privée flamande a déjà lancé un appel à candidatures. Si ta mamy est bilingue et qu'elle est née avant le 31 octobre 1959, fonce l’inscrire! Bilingue, car la RTBF ne devrait pas participer au projet dans un premier temps, comme elle a refusé The Voice Kids.

Les personnes âgées deviennent une part de plus en plus importante de l'audimat, mais la RTBF ne souhaite pas vieillir son programme, rapporte Le Soir. Il n'y a de toute façon pas la place dans la grille horaire de la chaîne francophone. On sait que le programme principal est déjà en chute d'audience constante. TF1, de son côté, n'est pas encore prononcé.

Déjà lu?

Déjà lu?