On connait la date de reprise de "House of Cards", et il faudra encore un peu de patience

7 août 2018

Trève de suspense: la saison 6 de "House of Cards" sera diffusée sur Netflix à partir du 2 novembre prochain. Un ultime volet étendu sur 8 épisodes.

La série qui a contribué au succès de Netflix va connaître son épilogue. La saison 6 de House of Cards sera diffusée à partir du 2 novembre prochain. Et ce sera au tour de Claire Underwood, alias Robin Wright, de régner sans partage sur Washington et la Maison-Blanche.

Suite aux accusassions de harcèlement, Kevin Spacey a été évincé du programme. Un choix qui a surpris l'équipe de tournage et Robin Wright: "Je ne connaissais pas l'homme, je connaissais son incroyable savoir-faire". Son état d'esprit au moment de l'annonce? "Surprise bien sûr, et au final attristée", a-t-elle expliqué à la chaîne NBC.

Scénario bouleversé

Mais comment faire disparaître le personnage de Kevin Spacey à l'écran? Le mystère plane toujours. Le cynisme de Frank Underwood va laisser un vide et son départ a déjà provoqué des remous au sein de l'équipe de scénaristes. En effet, la 6e saison était déjà en cours de tournage au moment de l'éviction de Kevin Spacey. Deux épisodes avaient même déjà été enregistrés. Les scénaristes ont dû faire marche arrière et changer leur plan. Au vu de la nouvelle affiche et de la main ensanglantée de Claire Underwood, tout ne devrait pas se passer sans encombre.

La 6e saison sera quand même l'occasion de voir de nouveaux visages: on pense à Diane Lane (The Full Monty, Man of Steel, Justice League) ou encore Greg Kinnear (Little Miss Sunshine, Brooklyn Village, Légendes Vivantes).

Déjà lu?

Déjà lu?