© Getty

Dans l'incompréhension la plus totale, Lukaku annonce qu'il arrêtera sa carrière internationale après l'Euro 2020

16 août 2018

Lors de cette Coupe du monde 2018, Romelu Lukaku a mis (presque) tout le monde d'accord sous le maillot des Diables. À seulement 25 ans, on se dit que Big Rom a encore de belles années devant lui au sein de l'équipe nationale. Mais ce jeudi, une interview vient prouver le contraire. 

En ce début de moins d'août, Romelu Lukaku entame sa 10ème saison en tant que joueur professionnel à seulement 25 ans. Très peu de joueurs peuvent en dire autant. Si il a directement mis tout le monde d'accord à Anderlecht à seulement 16 ans, il a mis un peu plus de temps à s'imposer dans les différents clubs étrangers qu'il a servis mais également sous le maillot de l'équipe nationale.

Mais depuis l'arrivée de Roberto Martinez à la tête des Diables, Lukaku est le titulaire incontestable à la pointe de l'attaque. Après une très bonne Coupe du monde de sa part, le futur s'annonce excitant pour lui puisqu'à seulement 25 ans, il pourrait encore disputer 3 voire même 4 grands tournois avec la Belgique. Mais le natif d'Anvers à d'autres plans pour sa carrière internationale.

Euro 2020

Récemment, Lukaku a donné une interview à Business Insider publiée ce jeudi. Ce qu'il déclare est tout simplement incompréhensible et inattendu, et encore le mot est faible: "Après l'Euro 2020, je pense que j'arrêterai" balance-t-il sans vraiment donner d'explication. Il continue tout de même de parler de l'équipe nationale en expliquant qu'à chaque tournoi, la Belgique se doit d'atteindre au moins les demi finales: "Tu y vas pour tout gagner mais tu n'y vas pas pour moins que les demi-finales."

Ok, c'est bien dit mais on ne comprend toujours pas sa décision. Peut-être qu'il donne indice en évoquant la future génération de joueurs belges? "Dans le football actuel, vous pouvez gagner tellement d'argent. Ce qu'on gagnait à l'époque en pro, ils peuvent le gagner à 12 ou 13 ans et cela vous enlève cette envie (de gagner, de performer, ndlr)" dit-il. Une analyse intéressante mais qui ne justifie toujours pas sa décision.

Il conclut en confirmant son départ en 2020: "J'ai 25 ans, je ne suis même pas encore dans la fleur de l'âge ; je vois encore les jeunes comme des concurrents. Ils essaient de prendre ma place, et je ne veux pas la leur donner. Encore deux ans et ils peuvent l'avoir". Espérons qu'il donne plus d'explications dans les jours à venir car la, on ne comprend pas, vraiment pas.

Déjà lu?

Déjà lu?