© Inception

Bon et cette toupie finalement? Michael Caine explique la fin du film "Inception"

17 août 2018

Christopher Nolan, le réalisateur d'Inception a déjà bien joué avec nos nerfs avec ce film. Si il en a fasciné une série, ce mythique film a aussi perdu toute une partie de  son audience à cause de sa complexité. Heureusement pour nous, Michael Caine, le beau-père de Dom Cobbs incarné par Leo, vient de répondre à la question éternelle: est-ce que cette toupie tombe ou pas? 

Cela fait 8 ans que nous sommes tous perturbés par la fin du film Inception. Michael Caine, acteur et producteur du film réalisé par Christopher Nolan, a mis fin à toutes les théories loufoques que les fans ont mises au point depuis 2010.

On se remémore vite fait. Dans ce film, Dom Cobb navigue entre ses rêves et la réalité dans un seul but, pouvoir retourner chez lui, auprès de sa famille. Il est ce qu'on appelle un extracteur. Il se rend dans les rêves de ses "victimes pour leur soutirer des informations enfouies dans leur subconscient, sans qu'ils ne le sachent. Dom Cobb est le meilleur, il est exceptionnellement intelligent et est doté d'un psychisme jamais vu. Interdit de sol américain, Cobb accepte une mission quasi impossible pour racheter auprès de Saito sa liberté et ainsi rentrer auprès de ses enfants. Pour cela, il s'entoure de toute une série de personnes au psychisme génial aussi et met au point un plan aussi incroyable que complexe pour mener sa mission, qui est un succès.

Mais alors qu'il réussit enfin à rentrer aux États-Unis légalement, sa toupie, qui lui sert à savoir s'il se trouve dans un rêve ou dans la réalité, ne s'arrête pas de tourner. Or, si il est dans un rêve, la toupie ne s'arrête pas et si il est dans la réalité, elle s'arrête. Bref, un casse-tête ce film!!!

Rêve ou réalité?

Lors d'une interview au Film 4 Summer Screen, Michael Caine, qui incarne le professeur Miles et beau-père de Dom, a enfin répondu à la question: rêve ou réalité?

"Quand j'ai eu le script d'Inception, j'étais un peu perplexe et je lui ai dit: 'Je ne comprend pas quand est le rêve. Quand est-ce un rêve et quand est-ce la réalité?' Il m'a répondu: 'Quand tu es dans la scène, c'est la réalité', donc comprenez bien, si je suis dedans, c'est la réalité. Si je ne suis pas dedans, c'est un rêve", a-t-il déclaré.

Donc, voilà, fin du mystère, Dom Cobb est bien dans sa réalité, et tout est bien qui finit bien. "

Juste pour le plaisir, on se refait la scène:

La fameuse toupie

© Inception

Déjà lu?

Déjà lu?