© GettyImages

Elle a raflé le pactole: le magazine Forbes dévoile l'actrice la mieux payée cette année

19 août 2018

L'actrice la mieux payée de cette année 2018 est... Scarlett Johansson! Grâce à ses rôles d'héroïnes dans des films à gros budget, l'Américaine a pris la première place du classement Forbes. 

Chaque année, le magazine Forbes dévoile son classement des actrices les mieux payées. Et pour cette année, entre juin 2017 et juin 2018, c'est Scarlett Johansson qui monte sur la première marche du podium. Le classement des hommes sera dévoilé dans les prochains jours...

Merci Marvel

La raison de cette première place est dûe au fait qu'elle ait joué toute l'année des rôles d'héroïnes dans de grosses productions hollywoodiennes. Notamment en interprétant le rôle de Black Widow dans le blockbuster "Avengers: Infinity Wars", qui a rapporté 2 milliards de dollars de recette et qui fait donc de lui le plus gros succès commercial de l'année et le quatrième du monde du cinéma.

L'actrice de "Lucy" aurait empoché, selon Forbes, la coquette somme de 40,5 millions de dollars cette année, multipliant ainsi ses revenus par quatre en comparaison à l'année dernière.

Bye Emma Stone

En deuxième position dans le classement (et bien loin de la première place), on retrouve Angelina Jolie, avec 28 millions de dollars au compteur, et Jennifer Aniston qui a gagné 19,5 millions cette année. Ensuite, le top 5 est complété par Jennifer Lawrence (18 millions) et Mila Kunis (16 millions). En étant première du classement, Scarlett Johansson prend ainsi la place d'Emma Stone qui n'est même pas présente dans le top 10. Emma Watson et Charlize Theron sont également les grandes absentes de la liste.

L'ensemble des revenus des dix actrices les mieux payées représente 186 millions de dollars, un montant nettement plus élevé par rapport à 2017, où les revenus équivalaient à 172,5 millions de dollars.

Écart salarial important

Si ces revenus semblent très élevés, ils le sont peu en comparaison aux revenus que gagnent les hommes. Sur le même lapse de temps, Dwayne Johnson a empoché 124 millions, c'est-à-dire trois fois plus que Scarlett Johansson.

L’an dernier, le classement masculin valait 488,5 millions de dollars. Rien que les revenus du top 3, composé de Marc Walhberg, Dwayne Johnson et Vin Diesel, surpassait l'intégralité du classement féminin.

Déjà lu?

Déjà lu?