© Facebook

Bruno, un chat de 12 kilos et très affectueux, recherche une nouvelle famille et ça risque d'aller vite

20 août 2018

Ce chat est beaucoup trop cool pour rester sans maison. Il s'appelle Bruno, il a 7 ans, il pèse plus de 12 kilos et est beaucoup trop génial. Pourtant, il est toujours sans famille et réside actuellement dans un refuge américain. En quelques jours, il est véritablement devenu une star des réseaux sociaux, à tel point qu'il risque de trouver des nouveaux maîtres très prochainement.

Bruno est devenu en quelques jours le chat le plus cool du web. Il faut dire qu'avec ses 12 kilos, il ne passe pas inaperçu. Ce chat pas comme les autres, capable de se tenir debout sur ses pattes arrières, est sans famille et cherche à se faire adopter par des nouveaux maîtres.

Jeudi dernier, le refuge américain Wright Way Rescue a publié plusieurs photos de Bruno pour qu'il trouve une nouvelle famille. Gros succès. Le post a été partagé plus de 25.000 fois et 27.000 commentaires sont apparus sous les photos.

En légende, le refuge fait une longue description du chat: "J'aime bien me tenir sur mes pattes arrière! Cela se produit généralement lorsque je veux de la nourriture. Non, mes parents d'accueil ne m'ont pas appris cela. Ils ne savent pas comment j'ai appris ça", peut-on lire.

Regarde-moi cette tête de vainqueur

Un chat exigeant

Attention, ce chat est très exigeant, et mieux vaut faire ce qu'il veut si tu ne veux pas retrouver un joli étron sur ton lit un beau matin. "J'aime être caressé pendant que je mange. Il a fallu un peu de temps à ma mère adoptive pour réaliser pourquoi je miaulais quand elle venait de mettre de la nourriture dans mon bol." Ouais Môsieur le chat doit être traité comme un prince. Si tu ne le caresse pas, il continuera à manger, mais il risque de t'intimider comme le souligne le refuge: "Je vais manger même si tu ne me caresses pas, mais je vais miauler et te fixer pendant un moment..."

Autre chose: il refuse de boire de l'eau à côté de sa gamelle. Il faut donc mettre de l'eau dans chaque pièce pour que Môsieur puisse se désaltérer comme il le désire. Mais bon tout cela est vite oublié quand on voit sa grosse tête posée sur son corps un poil obèse. Et puis il reste hyper affectueux: "Globalement, je suis un gentil chat paresseux qui veut juste être en présence de mes maîtres. Je les fais rire et sourire tous les jours, alors j'espère pouvoir faire la même chose pour vous", assure le refuge sur Facebook.

Le monde à ses pattes

Après la publication des photos, le refuge a reçu des milliers de demandes d'adoption. Il y en a tellement que Bruno aura le luxe de choisir ses nouveaux maîtres. D'ailleurs, le refuge a publié une photo de Bruno en train de choisir son nouveau foyer sur un ordinateur. "La célébrité lui monte à la tête. Notre gros garçon Bruno examine maintenant les dossiers pour trouver la maison PARFAITE. Il vous demande de présenter votre candidature ou de publier une vidéo dans les commentaires. Quel genre de canne à pêche et de plumeau avez-vous? Dans quel pays habitez-vous? Plus c'est EXTRA, mieux c'est."

Ce mardi, les gens pourront aller voir le chat au refuge. Ça risque d'être la cohue, pire qu'à Tomorrowland.

Like a boss

Déjà lu?

Déjà lu?