© iStock

Quels sont les séries et films à voir sur Netflix en septembre?

29 août 2018

Le mois de septembre s'annonce très chargé sur Netflix: la plate-forme de streaming va balancer plein de films et de séries. Voici les nouveautés.

La Catedral del Mar (saison 1, 1er septembre)

Netflix a décidé de beaucoup miser sur les séries espagnoles ces derniers temps. Il faut dire que la plate-forme de streaming a raison de tenter le coup après le succès de La Casa de Papel. Du coup, Netflix est retourné piocher du côté des programmes de la chaîne espagnole Antena pour en sortir La Catedral del Mar. Derrière ce nom, se cache une série dramatique qui se déroule en Catalogne au Moyen-Âge, où un serf grimpe petit à petit les échelons sociaux. Mais il se fout à dos les riches et les religieux, ce qui n'était jamais bon à cette période de l'histoire...

Atypical (saison 2, 7 septembre)

C'est LA bonne nouvelle de cette rentrée: le retour de Atypical sur Netflix. Cette série feel-good avait été l'une des très bonnes surprises de l'année dernière. Dedans, on suit les aventures de Sam, un ado autiste fan des pingouins, qui veut juste avoir une vie comme les autres, c'est-à-dire avoir une petite amie. Il est entouré par sa famille, dans laquelle règne un joyeux bordel (une mère qui trompe son père, sa petite sœur qui change d'école...), sa psy dont il croit être amoureux, son meilleur pote qui pense être un playboy (le génial Zahid) ou Paige, sa petite amie (qui devient son ex si on en croit le trailer de la S2). On passe régulièrement du rire aux larmes, avec des scènes franchement touchantes. Une des séries les plus sous-cotées de Netflix, à n'en pas douter.

Iron Fist (saison 2, 7 septembre)

Danny Rand est de retour pour botter des culs. Car Iron Fist n'est pas encore débarrassé de tous ses ennemis. Dans cette saison 2, il devra faire face à un adversaire un peu particulier: Davos (rien à voir avec Ser Davos de Game of Thrones), son demi-frère, qui bénéficie du même super-pouvoir que lui avec son poing inflammable. Sauf que face à la puissance de celui-ci, Danny va devoir trouver de l'aide: pour cela, il ne va pas inviter ses potes super-héros avec qui il s'est associé dans The Defenders, mais il pourra compter sur son acolyte Colleen, accompagnée de la détective au bras bionique Misty Knight (vue dans Luke Cage surtout). Elles vont devenir les "Daughters of the Dragon" (les "Filles du Dragon" en français), comme dans les comics, ce qui va plaire aux fans et aux puristes!

La femme la plus assassinée du monde (film, 7 septembre)

Sur Netflix, il n'y a pas que des séries. Il y a aussi quelques bons films produits par la plate-forme de streaming. Et La femme la plus assassinée du monde devrait en faire partie. Ne t'attends pas à voir un film policier ou avec du sang à foison, comme pourrait le faire penser le titre. Ici, c'est une plongée dans le Paris des années 1930 qui est proposée, avec la vie de Paula Maxa, actrice torturée, à la vie tourmentée et qui est "assassinée" tous les soirs sur la scène du Théâtre Grand Guignol de Pigalle. Si le pitch ne te tente pas, sache que c'est le premier film belge à être produit par Netflix. Donc il vaut quand même le détour!

Les Demoiselles du téléphone (saison 3, 7 septembre)

C'est l'une des premières séries hispanophones à avoir été diffusées sur Netflix. Et Les Demoiselles du téléphone (ou Las Chicas del Cable en version originale) vont entamer leur troisième saison, déjà. On va continuer à suivre la vie de quatre jeunes femmes qui ont débarqué à Madrid pour leur boulot (opératrice en téléphonie, oui), dans les années 1920. Féminisme (car c'était encore plus difficile pour les femmes de se faire une place dans la société à l'époque) et amour seront toujours au rendez-vous dans cette nouvelle saison.

American Vandal (saison 2, 14 septembre)

Netflix sait aussi se moquer de "lui-même". La plate-forme s'est spécialisée ces dernières années dans les documentaires style "True Crime", qui retracent une enquête policière pour interroger les téléspectateurs et leur permettre de se faire leur propre idée sur ce faits divers. Le plus connu est bien sûr Making a Murderer, qui a complètement chamboulé l'opinion publique aux States. Il y a aussi The Keepers, qui s'est penché sur les dérives de l'église catholique américaine dans les années 1960. Et puis il y a American Vandal, comédie satirique qui se moque... des séries du genre. Elle reprend tous les codes des "True Crime", pour les tourner en ridicule dans une enquête. Lors de la première saison, il fallait savoir qui avait dessiné des pénis sur les voitures du personnel d'une école. Dans la saison 2, qui devrait être tout aussi absurde, l'enquête se concentre sur l'accusé, qui va être viré de l'école alors qu'il n'a rien fait.

BoJack Horseman (saison 5, 14 septembre)

Avec Rick and Morty, BoJack est l'un des personnages emblématiques des dessins animés Netflix. On va donc pouvoir se régaler devant les aventures de ce cheval, ancienne star de la télé, qui tente de connaître à nouveau le succès, dans un monde où humains et animaux dotés de la parole se côtoient. Cynique au possible et terriblement bien faite, cette série est un régal.

Maniac (saison 1, 21 septembre)

Voici l'une des séries les plus attendues de la rentrée sur Netflix. Et pas seulement à cause de son casting, qui réunit Emma Stone et Jonah Hill dans les deux rôles principaux de deux inconnus qui se retrouvent embarqués dans des essais cliniques. Sauf que ces essais vont échouer. Et que les deux personnages principaux, victimes de soucis mentaux, vont se retrouver embarqués dans des mondes parallèles (dans un jeu vidéo, en pleine forêt, un univers qui ressemble à celui du Seigneur des Anneaux...) un peu flippants, sans savoir distinguer le réel de l'imaginaire. Une aventure psychologique qui promet beaucoup.

The Good Cop (saison 1, 21 septembre)

Netflix va tenter de nous faire rire avec une comédie policière. Dans The Good Cop, Tony (aka Tony Danza, connu pour son rôle dans Madame est servie) incarne un ancien flic pourri, mis à la retraite forcée après avoir passé 7 ans en prison. A sa sortie, il tente alors d'aider son fils, flic également, mais beaucoup plus "droit" que son paternel. Sauf que ses conseils, souvent bien tordus, entraînent généralement des catastrophes, que son fils les suive ou non. Reste à voir si on arrivera à se marrer devant ça.

The Good Place (saison 3, 28 septembre)

Voici une autre série Netflix qui ne fait pas beaucoup de bruit, mais qui est terriblement addictive. Au point que The Good Place va avoir droit à sa troisième saison. On va donc pouvoir savoir si Eleanor, Chidi, Tahani et Jason vont avoir droit au bonheur et s'éloigner de l'Enfer qui leur était promis. On espère aussi que tout va bien pour Michael, après la fin de la saison 2 qui nous laisse craindre le pire pour lui.

Chef's Table (saison 5, 28 septembre)

Avis aux amateurs de bouffe. On va pouvoir continuer notre tour du monde dans cette docu-série et en prendre plein les yeux. Cette fois, on ira faire un petit tour à Philadelphie, Istanbul, Bangkok ou encore Barcelone pour rencontrer des chefs qui ont révolutionné la cuisine. Conseil: ne mate pas Chef's Table si tu as la dalle!

N'oublie pas de checker si tu as déjà vu les meilleures séries originales Netflix, les meilleures séries comiques ou encore les meilleurs dessins animés!

Déjà lu?

Déjà lu?