© EPA

Witsel veut investir dans la pierre à Liège: il tient à racheter le bâtiment du Notger

29 août 2018

Deux ans après sa fermeture, le Notger pourrait connaître une seconde jeunesse. Du moins le bâtiment qui accueillait ce lieu célèbre des nuits de Liège. Axel Witsel pourrait mettre la main à la poche pour en devenir le propriétaire.

Que les fans des Diables rouges se rassurent: non, Axel Witsel ne va pas mettre un terme à sa carrière de footballeur international pour se lancer dans l'immobilier. Le nouveau joueur du Borussia Dortmund veut juste placer son argent. Et le nouvel investissement qu'il espère rentable serait le bâtiment du Notger. Ce bar bien connu de Liège a fermé ses portes en 2016 pour des raisons de sécurité, à cause des travaux de conformité qui n'avaient pas pu être réalisés.

Faire un geste pour Liège

Attention à ne pas s'enflammer: Witsel ne relancerait pas pour autant le Notger. "Que les choses soient bien claires. Axel Witsel souhaite uniquement devenir propriétaire immobilier de l’établissement. Ceci avec un retour locatif sur investissement, comme il le fait déjà par ailleurs depuis le début de sa carrière. Mais il ne désire en aucun cas l’exploiter", fait savoir à la Capitale (qui révèle cette info) Michael Markowicz, de la société immobilière Tawss, qui gère les biens immobiliers et les investissements du joueur de football. "En d’autres termes, Axel souhaite uniquement acquérir le bâtiment. Il ne veut en aucun cas investir à court, moyen ou long terme dans le secteur Horeca. Son unique volonté a toujours été d’investir dans l’immobilier et uniquement dans ce domaine."

En rachetant le Notger, Witsel veut également faire un geste pour Liège. "Axel est un pur Liégeois qui aime sa ville et sa région. Il a même été fait citoyen d’honneur de la ville de Liège. Acheter le Notger pourrait créer de l’emploi dans la Cité ardente et redynamiser un Carré qui en a bien besoin", ajoute son conseiller immobilier.

Il reste toutefois de nombreux détails à résoudre et il faut que toutes les normes urbanistiques soient remplies afin de permettre à Witsel de faire ce qu'il veut du bâtiment par la suite. Des contacts existent déjà entre le joueur et la ville de Liège. Une réponse, positive ou négative, est attendue pour septembre.

Déjà lu?

Déjà lu?