© iStock

Pour savoir si l'avocat est bon ou mauvais pour la santé, des chercheurs payent des gens pour en bouffer plein

30 août 2018

Ok amis mangeurs d'avocats sous toutes ses formes, vous auriez dû naître américains. En tout cas juste là maintenant. Une université américaine est à la recherche de personnes pour tester un régime à base d'avocats. Et le meilleur dans tout ça, les mecs pourraient être payés pour le faire! 

Un essai clinique rémunéré qui demande à ses sujets de manger plein d'avocats, plutôt pas mal non? Des chercheurs des universités de Loma Linde, Penn State Tufts et de Californie veulent découvrir si l'avocat est bon pour la santé, et surtout s'il est capable de jouer un rôle dans la bonne distribution des graisses dans le corps.

Pour cela, ils ont demandé à 1.000 personnes de participer à l'étude. Certains devront manger deux avocats par jour pendant six mois, pendant que d'autres devront en manger deux par mois pendant le même temps.

Avocat, bon gras ou mauvais gras?

On le sait, l'avocat c'est un fruit hyper calorique et riche en graisses saines. Il est également connu pour être bon pour le coeur, car ces fameuses graisses aident à réguler le cholestérol. Les chercheurs partent donc de cette hypothèse: l'avocat peut aider à éliminer les mauvaises graisses. Mais un chercheur de l'université de Loma Linda est pourtant d'avis que si ce fruit contient une teneur en graisse plus élevée, comment peut-il aider les gens à maigrir? Et c'est ce qu'ils veulent découvrir.

À la fin de l'étude, les étudiants des différents campus où la recherche est menée recevront 300 dollars ainsi que 24 avocats dont ils pourront faire ce qu'ils veulent. Et là, tu te dis, ok la chaaaaance!

Déjà lu?

Déjà lu?