© Warner Bros

Le meilleur duo des Looney Tunes va avoir droit à un film même si ça semble bizarre

30 août 2018

Si il y a bien un dessin animé qui n'a pas vieilli c'est bien Coyote et Bip Bip. Le concept est absurdement simple et incroyablement efficace: coyote essaie d'attraper le très rapide Bip Bip pour le manger et il n'y arrive jamais. Ils te manquent? Et bien un film arrive. 

C'est quand même incroyable. Coyote et Bip Bip se chassent depuis des dizaines d'années dans les grandes étendues désertiques. Le dessin animé est si vieux mais il n'y a rien à faire: il est toujours aussi drôle. À tel point que Warner Bros a décidé de faire passer ces deux personnages sur grand écran.

C'est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Deadline. Selon leurs informations, Warner préparait un film mettant en scène les deux ennemis de toujours. Un titre est même avancé: Coyote Vs. Acme. Acme est en fait l'entreprise qui fournit à Coyote tout le matos pour attraper Bip-Bip. Une entreprise pas très efficace, donc.

Aucune date de sortie n'est citée mais on sait déjà qui sera le réalisateur: Chris McKay, l'homme qui s'était occupé de "Lego Batman", un film qui a généré plus de 300 millions de dollars. Sur le papier, cela parait cool mais il faudra que le scénario soit un peu plus intéressant car si le cartoon est drôle, c'est parce qu'il est court et que les gags s'enchainent rapidement. Ce qui n'est pas possible dans un long métrage. On espère qu'on rigolera autant que dans le dessin animé.

Déjà lu?

Déjà lu?