© Les Indestructibles Facebook/Pixar

En 2018, Les Indestructibles ont tout détruit sur leur passage au box-office

3 septembre 2018

Il y a plusieurs films qui ont tout explosé en 2018 et Les Indestructibles en fait partie. Après un énième week-end en salle, le film a dépensé le milliard de dollars de recette dans le monde entier. 

En 2018, Disney a signé une année quasi sans faute si l'on oublie le petit flop de Un raccourci dans le temps (avoue tu ne savais même pas que ce film existait). Si l'année fut aussi bonne, c'est en grande partie grâce aux Indestructibles 2, la fameuse famille de super-héros. En effet, après cet énième week-end d'exploitation, les chiffres du film de Pixar sont disponibles et ils sont plutôt impressionnants.

Ainsi, le film a dépassé les 600 millions de dollars au box-office américain tandis qu'il atteint 1,16 milliards de dollars dans le monde entier. Ainsi, le film est le film d'animation le plus rentable de 2018, personne n'a fait mieux cette année. Mais plus globalement, il devient le deuxième film le rentable de l'histoire de Disney, juste derrière La Reine des Neiges qui avait rapporté 1,26 milliards de dollars. Les Minions, eux, occupent la troisième place du podium de Mickey.

Disney a massacré tout le monde au box-office américain en 2018 puisque les trois films les plus rentables de l'années viennent tous de la maison de Mickey: Black Panther (700 millions), Avangers: Infinity War
(678 millions) et enfin Les Indestructibles. Ce sont les seuls trois films à avoir dépassé les 600 millions de dollars de recette en 2018 chez l'Oncle Sam. Au niveau mondial, Les Indestructibles se retrouve quatrième, juste derrière Jurassic World. On en attendait pas moins d'une famille aussi spéciale...

Déjà lu?

Déjà lu?