© Facebook

"Une dame a appelé pour dire que j'étais trop noire": Cécile Djunga pousse un coup de gueule

6 septembre 2018

C'est dans un long message vidéo sur Facebook que Cécile Djunga a poussé un gros coup de gueule hier. La jeune animatrice, présentatrice météo a voulu dénoncer les insultes racistes dont elle est victime depuis qu'elle fait ce métier. 

"Maintenant on va arrêter de me dire de rentrer dans mon pays, parce que je suis belge", dit Cécile Djunga les larmes aux yeux dans son message Facebook. "Hier, il y a une dame a appelé la météo pour dire que j'étais trop noire, et qu'elle ne voyait rien dans l'écran, qu'on ne voyait que mes vêtements, que je ne passais pas bien à la télé parce que j'étais trop noire et qu'il fallait me le dire".

"On commence à toucher le fond"

Par son message Cécile Djunga veut aider à dénoncer le racisme qui est bien présent en Belgique. "Les gens qui sont fermés d'esprit, on va leur montrer qu'on est dans une Belgique ouverte". Elle propose aussi à ceux qui l'insultent de zapper dès qu'il la voient à la télé ou "d'ouvrir un bouquin pour changer". "Ça fait un an que je reçois ce genre de message et j'en ai marre". Le message de Cécile a été visionné plus de 200.000 fois depuis hier. Et à la fin de son message, elle promet maintenant "de l'ouvrir" et de dire et dénoncer les message qu'elle reçoit.

Voici le message de Cécile:

Déjà lu?

Déjà lu?