© HBO

Avec ce spoiler improbable concernant Game of Thrones, on peut flipper pour Jaime Lannister

7 septembre 2018

Nikolaj Coster-Waldau, l'acteur qui incarne Jaime Lannister dans Game of Thrones, est actuellement en procès avec son ancien agent, qui lui réclame de l'argent. Cette affaire a permis d'apprendre un indice concernant son personnage dans la série et c'est plutôt inquiétant...

"J'ai écrit aux scénaristes quand j'ai achevé la lecture du scénario pour juste leur dire: 'Je ne pense pas que vous auriez pu faire un meilleur boulot pour achever cette histoire'": Nikolaj Coster-Waldau a l'air d'avoir apprécié la fin de Game of Thrones à la lecture du scénario de la saison 8. C'est ce que l'acteur, aka Jaime Lannister dans la série, a révélé au Huffington Post. Alors que les fans attendent fébrilement d'en savoir plus sur cette ultime saison, avec par exemple une date de sortie, Coster-Caldau, lui, se bat pour faire des économies.

4 épisodes sur 6

Comme l'explique le Hollywood Reporter, l'acteur est actuellement en procès avec son ancien agent, qui lui réclame pas moins de 2 millions de dollars (environ 1,7 million d'euros). Le média américain explique que l'acteur gagne 1 million de dollars par épisode de Game of Thrones et qu'il dispose donc de cet argent. Surtout, le Hollywood Reporter balance un gros spoiler: Coster-Caldau n'aurait signé que pour 4 épisodes de la saison 8, qui en comportera 6 pour rappel.

Cela veut donc dire que Jaime Lannister ne sera pas là dans 2 épisodes. Lesquels? On n'en sait rien. Mais on peut craindre le pire pour le frère de Cersei, qu'on avait quitté en train de se barrer de Port-Réal pour rejoindre Daenerys dans sa lutte contre les White Walkers. Peut-être que son absence de deux épisodes ne veut pas dire grand chose et que l'histoire se concentrera sur d'autres personnages, tout simplement. Ou peut-être va-t-il tout simplement rejoindre la longue liste des personnages butés dans la série.

Réponse dans quelques mois...

Déjà lu?

Déjà lu?