© ITHome

Nokia pourrait sortir un smartphone avec... 5 capteurs photos: mais à quoi vont-ils servir?

7 septembre 2018

Nokia pourrait devenir le premier fabricant à proposer un smartphone avec cinq capteurs photos. C'est ce que laisse penser une fuite sur le web, avec la photo d'un futur téléphone Nokia. Mais à quoi vont bien pouvoir servir tous ces fichus capteurs?

A l'avenir, il te faudra peut-être plus réfléchir au moment de faire une simple photo avec ton smartphone. Il y a déjà plein de fonctionnalités que tu peux activer ou non pour une photo (360°, filtres à la con, le classique zoom...). Mais bientôt, tu auras l'embarras du choix au moment de sélectionner le capteur avec lequel tu veux faire cette photo. Généralement, il n'y en a qu'un derrière ton smartphone. Avec son P20 Pro, Huawei propose déjà trois capteurs photos. Mais Nokia veut aller encore plus loin avec... cinq capteurs photos.

Sept "trous"

C'est ce qu'on peut constater sur une photo d'un futur smartphone Nokia qui a "leaké" sur Internet. Sur cette photo, on voit l'arrière du smartphone, avec sept "trous" dans la coque.

Sur ces sept trous, il y en aurait un pour le flash, un qui devrait être le laser autofocus (celui tout en noir) et les cinq autres seraient des capteurs photos, explique The Next Web.

Quelle utilité?

Pour l'instant, on ne sait pas à quoi cela servirait d'avoir autant de capteurs. Sur le Huawei P20 Pro, les trois capteurs ont trois résolutions différentes, ce qui permet de prendre des photos ayant une qualité allant jusqu'à 40 mégapixels. A titre de comparaison, il n'y en a "que" 12 sur un iPhone X. Les capteurs photo de Huawei ont également des résolutions de zoom différentes et permettent une meilleure prise de vue. On peut imaginer que Nokia devrait aller dans le même sens, mais encore plus loin, avec différents zooms et différentes focales.

Aucune information n'a été dévoilée concernant ce smartphone. India Today pense qu'il s'agit du Nokia 9, sans pour autant en être sûr. Aucune date de présentation n'a non plus été indiquée. Il va falloir se montrer patient...

Déjà lu?

Déjà lu?