© Quick

Des carbonnades flamandes en boulettes panées? C'est ce que propose Quick et ça n'a vraiment pas l'air bon

10 septembre 2018

Il y a des classiques indétrônables chez Quick comme le Giant ou le Fish puis il y a des nouveautés qui font peur. C'est le cas de ces "Bouchées de carbonnades" qui, déso les amoureux de la junk food, ne donnent vraiment pas envie.

Dans la gastronomie du plat pays, il y a certains plats auxquels il ne vaut mieux ne pas toucher. Des centaines d'années de pratique ont amené à ce que ces monuments de la tradition culinaire belge atteignent cette stabilité gustative qui fait que l'on peut les commander les yeux fermés.

C'est le cas par exemple des moules-frites, des tartines au pottekeis, des chicons-gratins, des boulets liégeois ou encore des carbonnades flamandes. Vouloir les revisiter, c'est prendre la décision de se plonger dans un monde incertain, cerné de goûts étranges pas forcément fusionnels et à l'esthétique effrayante. C'est le pari qu'a fait Quick avec ses "Bouchées de Carbonnades".

"Des Bouchées de Carbonnade 100% belges

Quick a voulu ajouter une touche locale à son menu, une touche qui met l'accent sur les circuits courts et les recettes "bien de chez nous". "Les Bouchées de Carbonnade sont préparées selon une recette traditionnelle, où le bœuf blanc-bleu belge est aromatisé à la bière et à la moutarde Tierenteyn, toutes deux belges aussi", explique la chaîne de fast-food dans un communiqué de presse.

"Quick s'efforce notamment de maintenir la chaîne de production de chaque ingrédient aussi courte que possible en recherchant des fournisseurs locaux". Sur le papier, il faut l'avouer: cette initiative osée de produire des croquettes à la viande bouillie dans la bière semble attrayante. Mais visuellement, le résultat a l'air d'un nugget mou et dégoulinant. Et ça donne envie de se rouler en boule dans un coin de la pièce. Reste maintenant à le tester IRL pour confirmer cette impression.

Déjà lu?

Déjà lu?